Baccalauréat en administration des affaires,
option logistique et transport

en collaboration avec le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick
Campus de Dieppe

Diplôme

Baccalauréat en administration des affaires option logistique et transport 

Objectifs

Ce programme vise à préparer l'étudiant à un emploi dans le domaine des services de transport de passagers et de marchandises en plus de la distribution physique des biens et tout ce qui est relié à la logistique. De plus, ce programme comprend les principes de base des affaires, à savoir la comptabilité, le marketing, la gestion et l'informatique.

Critères d'admission: cliquer ici

Critères spécifiques:

  • L'étudiant doit avoir complété les deux premières années du programme Administration des affaires – Logistique et transport offert au CCNB – Campus de Dieppe. 
  • L'étudiant doit aussi faire les tests de classement en français et en anglais.

Structure du programme

63 crédits — 2 ans

Cours à suivre à l'Université Sainte-Anne

6 crédits français (FRAN 1243* et 1253*)

12 crédits anglais (ANGL 1153, 1163 et 6 crédits**)

30 crédits administration (ADMN 3123, 2123, 4193, 9 crédits ADMN niveau 3000 ou 4000, et 12 crédits ADMN au choix)

6 crédits sciences humaines

9 crédits au choix

* Si l'étudiant se place au-delà des quatre niveaux des cours de langue écrite, tel que déterminé par le test de classement, les niveaux de langue écrite III et IV seront remplacés par 6 crédits de littérature et/ou de linguistique et l'étudiant a le droit de remplacer les crédits pour les niveaux de langue écrite I et II par des cours au choix.

** Les étudiants qui se classent au niveau ANLS (anglais langue seconde) peuvent substituer 12 crédits d'ANGL pour 12 crédits d'ANLS).

Contact

Bureau d'admission
Université Sainte-Anne
Nouvelle-Écosse, B0W 1M0
Canada

Téléphone: 902-769-2114
Poste: 7116
Télécopieur: 902-769-2930

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Sans frais: 1-888-3ÉTUDES