Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 août 2021 – Finissante du baccalauréat en sciences (majeure en biologie) de l'Université Sainte-Anne en 2019, Kristen Noel a récemment publié un article en tant que première auteure dans le Canadian Journal of Zoology. Intitulé « L'apparentement et la sélection de parentèle n'expliquent pas des taux élevés de parasitisme de nids chez les harles huppés », l'article a été sélectionné pour le prix Editor's Choice de la revue.

Balado avec Philippe, Josée et Mathieu Manuel.

Dans cet épisode, Philippe et Josée discutent avec Mathieu Manuel, un membre de l’Alumni de l’Université Sainte-Anne et étudiant en droit et à la Maitrise. Mathieu nous ramène à sa première rentrée universitaire sur le campus de Pointe-de-l’Église et partage des astuces intéressantes pour une rentrée postsecondaire sans pépin.

Balado avec Luc, Jean-Daniel et Jean-Paul Kalwahali

Dans cet épisode, Jean-Daniel et Luc discutent avec Jean-Paul Kalwahali, un membre de l’Alumni de l’Université Sainte-Anne et directeur du Rendez-vous de la Baie. Jean-Paul nous donne sa perspective en tant qu’étudiant international arrivant à Sainte-Anne pour la première fois.

Balado avec Philippe, Jean-Daniel et Jacques.

Dans cet épisode, Philippe et Jean-Daniel discutent avec Jacques Bellefleur, directeur des sports et du centre sportif de l’Université Sainte-Anne. Les discussions permettent de présenter l’annonce d’un investissement important sur le campus de Pointe-de-l’Église pour construire une nouvelle piste d’athlétisme à surface caoutchoutée, ainsi qu’au centre de la piste, un terrain de soccer en gazon artificiel de taille réglementaire.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 27 juillet 2021 – Le fournisseur d'assurance international, guard.me, nous a récemment informé qu'ils ont découvert un incident qui est susceptible d'affecter la sécurité des informations personnelles de certains membres de notre communauté universitaire, notamment les étudiantes et étudiants internationaux. Bien qu'ils n'aient aucune raison de croire qu'il y a eu une utilisation abusive réelle ou tentée des informations personnelles en question, nous voulons que vous en soyez informé.

Clare (Nouvelle-Écosse), 15 juillet 2021— Le gouvernement du Canada reconnaît que la pandémie de COVID-19 a touché de différentes façons les petites collectivités et les collectivités rurales de la Nouvelle-Écosse. C'est pourquoi il continue d'effectuer des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de répondre aux besoins particuliers de ces collectivités dans toute la province.

Ensemble, le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les administrations locales prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus tandis que le Canada commence à se remettre des effets de la pandémie.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 juillet 2021 – Deux chercheuses s'intéressent aux impacts de la pandémie de la COVID-19 sur l'enseignement en milieu minoritaire francophone et les perspectives des enseignantes et enseignants qui ont relevé le défi.

Andrea Burke-Saulnier, professeure agrégée à l'Université Sainte-Anne et Gail Cormier, professeure adjointe à l'Université Saint-Boniface ont obtenu une subvention de 42 904,43 $ de l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) pour étudier la question en Nouvelle-Écosse et au Manitoba.