Actualités

Alexa Johnson

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 octobre 2022 – Le bureau de la recherche de l'Université Sainte-Anne met de l'avant ses chercheurs et chercheuses ! Aujourd'hui, nous vous présentons Alexa Johnson, étudiante à la maîtrise en Cultures et espaces francophones sous la co-direction de Caroline Fitzpatrick et Elizabeth Harvey.  

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 31 août 2022 – Depuis de nombreuses années, l'Université Sainte-Anne est fière de proposer un diplôme collégial en administration des affaires. Une formation en 2 ans qui prépare au mieux les étudiants et étudiantes à intégrer le milieu des affaires, en mettant l'accent sur la gestion des ressources humaines, la comptabilité et les finances, la gestion de projets, le marketing et la vente.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 août 2022 - L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Dan Nadeau, survenu le 16 août. M. Nadeau a laissé sa marque non seulement sur les Dragons de l'Université Sainte-Anne, mais également sur plusieurs générations d'athlètes dans sa communauté adoptive de la Baie Sainte-Marie.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 juillet 2022 – Passionnée par la littérature franco-canadienne, Marie-Lise Auvray s’est jointe à la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones (CRÉAF) en août 2020. Au cours de son stage postdoctoral, sous les directions de Jimmy Thibeault, titulaire de la CRÉAF, et de Jean Morency (Université de Moncton), elle a étudié les « contre-espaces » dans les œuvres romanesques de Marguerite Andersen, Simone Chaput, France Daigle et Jacques Poulin. Ses travaux visaient, dans un premier temps, à expliquer le rôle prépondérant des « contre-espaces » dans la construction identitaire et, dans un second temps, à montrer que l’analyse de ces espaces permet une meilleure compréhension de la réalité francophone dans notre société nord-américaine contemporaine.