Actualités

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 29 juin 2022 – Des parents, amis, membres du corps professoral, membres du personnel, membres de la communauté et distingués invités étaient réunis le mardi 28 juin pour célébrer les finissantes et finissants collégiaux de 2022. La cérémonie de remise des certificats et diplômes collégiaux s'est déroulée en simultané, par Teams, dans deux campus de l'Université Sainte-Anne, soit Halifax et Petit-de-Grat.

Dans la photo couverture : Youyou Katombe Musau, finissante du programme Aide-Enseignant au campus de Halifax.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 28 juin 2022 – Il y a plusieurs avantages à faire de la recherche dès le baccalauréat. On peut notamment acquérir de l’expérience de travail, s’impliquer dans des projets stimulants et mettre en pratique les connaissances que l’on acquiert dans les cours. Pour certains et certaines, c’est une manière d’entamer une carrière en recherche en découvrant et en peaufinant des intérêts précis.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 juin 2022 – C'est à l'occasion de son Congrès annuel que l'Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) a décerné le Prix pour service exceptionnel à Monsieur Eric Tufts. Ce prix récompense une personne ayant apporté, pendant de nombreuses années, une contribution exceptionnelle à l'ACPAU et à l'administration de l'enseignement supérieur.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 juin 2022 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau à Réseau Santé - Nouvelle-Écosse lors de la remise des diplômes d'études collégiales qui aura lieu le mardi 28 juin 2022. Toute la communauté est invitée à se joindre à cette célébration qui se déroulera simultanément à Halifax et au campus de Petit-de-Grat.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 juin 2022 – Jimmy Thibeault, professeur au Département d'études françaises et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones (CRÉAF), co-dirige l'ouvrage collectif France-Québec-Acadie : Identités en mouvance, regards croisés, paru aux Éditions Cursus Universitaire. L'ouvrage, co-dirigé avec une équipe de l'Université d'Angers incluant Delphine Guedat Bittighoffer, Nadja Maillard de la Corte Gomez et Maëva Touzeau – stagiaire postdoctorale à la CRÉAF en 2018-2019 –, comprend également des contributions d'Emir Delic, Chantal White et du regretté Jean Wilson, également membres du corps professoral du Département d'études françaises de l'Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 26 mai 2022 – Le vendredi 13 mai à Pointe-de-l'Église, lors d'une réunion régulière du Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne, cinq nouveaux membres ont été nommés au conseil pour des mandats de trois ans. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à madame Suzanne Roy (Halifax/Dartmouth), madame Nicole Albright (Argyle), madame Christine Doucet (Inverness), monsieur Gaston Saulnier et monsieur Richard Melanson (membres du grand public). Madame Janice Belliveau a été nommée pour un deuxième mandat de trois ans. Madame Caroline Theriault a été nommée par l’Association des alumnis de l'Université Sainte-Anne pour terminer le mandat à Madame Réanne Cooper.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 24 mai 2022 – Le mercredi 18 mai 2022, Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, et Samir Jemeï, vice-président responsable du pôle Rayonnement international, art, culture et communication scientifique de l'Université de Franche-Comté, ont signé une entente-cadre en vue du développement de coopérations scientifiques, éducatives et culturelles entre les deux institutions.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 16 mai 2022 – Des parents, amis, membres du corps professoral, membres du personnel, membres de la communauté et distingués invités étaient réunis le samedi 14 mai, au gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau à Pointe-de-l'Église, pour célébrer les finissantes et finissants de 2022.