Actualités

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 14 décembre 2022 – Quatre-vingts étudiantes et étudiants se sont rencontrés à Halifax au mois d’octobre pour recevoir la QEII Foundation Diversity in Health Care Bursary. Nous sommes ravis d’annoncer que Bryn Jones-Vaillancourt, originaire de Dartmouth et étudiant au programme Soins infirmiers auxiliaires à l’Université Sainte-Anne, fut parmi les récipiendaires.

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 12 décembre 2022 – Tout au long du mois de décembre, nous vous invitons à découvrir les trois grandes orientations de recherche de l’Université Sainte-Anne, telles que décrites dans notre plan stratégique de recherche 2020-2025 Le savoir à l’intersection de l’Acadie et d’un monde en mutation, à travers les projets de nos chercheuses et chercheurs. Nous vous présentons cette semaine la recherche sur le bien-être, l’éducation et le développement socio-économique en région rurale. 

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 décembre 2022 – Monique Comeau se sent chez elle à l'Université Sainte-Anne. Le campus en bord de mer, la vie étudiante et le fait de pouvoir étudier en français dans sa région natale ne sont que quelques raisons pour lesquelles elle n'a pas hésité à s'inscrire au baccalauréat en service social au campus de Pointe-de-l'Église. Pouvant être suivi dans nos cinq campus, ce programme est offert en partenariat avec l'Université Laurentienne.

Pointe-de-l'Église (N-É), le 5 décembre 2022 – Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les trois grandes orientations de recherche de l'Université Sainte-Anne, telles que décrites dans notre plan stratégique de recherche 2020-2025 Le savoir à l'intersection de l'Acadie et d'un monde en mutation, à travers les projets de nos chercheuses et chercheurs. Pour débuter, nous vous présentons les initiatives de recherche sur l'Acadie et la francophonie. 

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 14 novembre 2022 – Ce fut une bataille entre les Dragons de l'Université Sainte-Anne et les Rams de Dal AC le samedi 12 novembre à Truro. Il y a eu beaucoup de bonnes récupérations, d'arrêts et de longs échanges des deux côtés du filet. Au final, le Dal AC a dominé en ce qui concerne les attaques et a remporté la victoire en trois manches consécutives (25-16, 25-17, 25-18).