Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 décembre 2021 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer que Clint Bruce vient de remporter le Prix Lois Roth pour sa traduction de l'ouvrage Afro-Creole Poetry in French from Louisiana's Radical Civil War-Era Newspapers: A Bilingual Edition, publié en 2020 aux presses de The Historic New Orleans Collection.


Articles reliés

Des poètes afro-américains s’inspirent d’un livre du professeur Clint Bruce

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 14 avril 2021 Un livre du professeur Clint Bruce, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales, a récemment inspiré la création d'une série d'œuvres originales par trois poètes de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Ces textes, signés par Kelly Harris-DeBerry, Kamalu ya Salaam et Mona Lisa Saloy, traitent de l'héritage douloureux de l'esclavage et des espoirs nouveaux pour la justice raciale à l'heure du mouvement Black Lives Matter. Le projet fait l'objet d'une série de capsules vidéos qui viennent d'être dévoilées sur le site web de The Historic New Orleans Collection, un important centre de recherche et de musées historiques, situé dans le Vieux Carré de La Nouvelle-Orléans.

Lire la suite...

Balado avec Réanne Cooper, ancienne étudiante, Yalla Sangaré, Directeur du département et Luc Tardif.

Dans cet épisode, vous apprendrez la différence entre des études collégiales et universitaires en administration et les trois intervenants vous parleront des différentes options et débouchés que le département des sciences administratives offre. Réanne vous expliquera même pourquoi il est si facile de se trouver un emploi après avoir suivi cette formation.