Actualités

Pointe-de-l'Église, le 19 mars 2010 : L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera un doctorat honorifique à Monsieur David Suzuki, lors de la collation des grades universitaires, le samedi 8 mai 2010.

David Suzuki est le cofondateur de la DSF (David Suzuki Foundation). Il est un scientifique, écologiste et communicateur primé. Il est bien connu pour ses émissions de radio et de télévision qui expliquent les questions complexes des sciences de la nature sous une forme à la fois fascinante et facile à comprendre.

Pour la cinquième année consécutive, le nombre d'étudiants inscrits à l'Université Sainte-Anne est en hausse. C'est toutefois un record qui vient d'être battu : malgré une conjoncture économique et démographique difficile en Nouvelle-Écosse, Sainte-Anne dénombre 495 inscriptions en février 2010, soit une augmentation de 6,5% par rapport à octobre 2009.

Au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, Greg Kerr, député de West Nova, a annoncé aujourd'hui un investissement important pour aider les étudiants francophones de l'Université Sainte-Anne qui ont choisi le domaine de la santé. Cette initiative devrait augmenter le nombre de professionnels offrant des services de santé dans les communautés francophones.

Pour la deuxième fois cette année, l'Université Sainte-Anne, campus de Halifax présente son projet « Développement pour le travail de la population active immigrante ». Mis sur pied par l'Université Sainte-Anne en collaboration avec des partenaires locaux, ce projet offre un service de développement de compétences afin de faciliter l'intégration efficace des immigrants francophones au marché du travail de la région.

L'Université Sainte-Anne a le plaisir d'annoncer qu'elle a choisi l'entreprise MaManna Renewable Energy pour mettre sur pied une installation de chauffage de l'eau à l'énergie solaire qui fera partie des plus grandes installations de ce type au Canada atlantique. L'entreprise MaManna a également été retenue pour assurer l'installation d'une éolienne de 50 kW. Et l'Université Sainte-Anne a choisi les entreprises Spec Resources Inc. et Ideal Combustion pour installer une fournaise de gazéification de la biomasse d'une puissance de 110 chevaux. Ces trois projets seront mis sur pied au campus principal de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église, dans le comté de Digby, en Nouvelle-Écosse.