Contrôle(s) de Chronos : Appel à candidatures : prix Marguerite-Maillet et prix François-Paré

Prix Marguerite-Maillet

Le prix Marguerite-Maillet est attribué annuellement à un professeur chevronné, ayant au moins une vingtaine d’années d’expérience d’enseignement, encore en poste ou récemment retraité, afin de souligner sa contribution exceptionnelle au développement et à l'étude des littératures acadienne et francophones d'Amérique. Ce prix est octroyé par l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA) et la Société nationale de l'Acadie (SNA).

Tout membre de l'APLAQA, de la SNA ou de la communauté acadienne peut proposer un candidat ou une candidate. Il suffit de soumettre un dossier contenant une lettre de présentation faisant ressortir le caractère exceptionnel de la contribution de la personne nominée et son curriculum vitae. Le dossier doit être envoyé au président du jury, M. Louis Bélanger (), avant le 15 septembre 2018.

Pour des informations supplémentaires sur ce prix, y compris le processus de sélection et les critères d’évaluation, veuillez consulter le site suivant : http://www.unb.ca/fredericton/arts/departments/french/aplaqa/prixmm.html

Prix François-Paré

Le prix François-Paré récompense le doctorant, le postdoctorant ou le nouveau professeur (maximum de cinq ans depuis la fin du doctorat) ayant soumis la meilleure version écrite d’une communication présentée lors du colloque annuel de l’APLAQA.

La version écrite de la communication doit être soumise au président du jury, M. Louis Bélanger (), 10 jours avant le début du colloque, soit avant le 8 octobre 2018, et doit être accompagnée d'un court C.V.

Pour des informations supplémentaires sur ce prix, y compris le processus de sélection et les critères d’évaluation, veuillez consulter le site suivant : http://www.unb.ca/fredericton/arts/departments/french/aplaqa/prixfp.html