Contrôle(s) de Chronos : transport

Le campus principal de l’Université Sainte-Anne de Pointe-de-l’Église se situe à 2 h 45 de route d’Halifax (et de son aéroport international) et à 45 min de Digby (et du traversier entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse).

La région n’étant pas desservie par les transports en commun, il y a trois options pour s’y rendre : la navette spéciale du colloque, la navette de la compagnie Mariner Shuttle, en voiture.

La navette spéciale du colloque

Tous les participants du colloque pourront profiter du service d’une navette spéciale qui sera mise en place du 18 au 21 octobre 2018. Cette navette assurera le transport entre l’aéroport d’Halifax et la région de Clare les 18 et 21 octobre 2018, ainsi qu’entre le campus de Pointe-de-l’Église et les trois logements recommandés durant les activités du colloque. Ouvrir l’horaire de la navette.

Le coût de ce service spécial de navette sera couvert par le Comité organisateur du colloque. Il importe de noter toutefois qu’aucun changement à l’horaire n’est possible ; il en va de même des arrêts.

Si vous désirez vous prévaloir de ce service pour vous déplacer entre l’aéroport d’Halifax et Clare, prière d’en aviser M. Daniel Long. Vous êtes également invités à le contacter directement si vous avez d’autres questions au sujet de la navette du colloque.

La navette de la compagnie Mariner Shuttle

Si l’horaire de la navette spéciale du colloque ne vous convient pas, il est possible de faire appel au service de navette offert par Mariner Shuttle pour organiser votre transport entre l’aéroport d’Halifax et la région de Clare.

Nous vous encourageons à vous renseigner sur ce service dans les meilleurs délais, étant donné que les places sont limitées et que la compagnie opère selon un horaire fixe de départs et d’arrivées.

Afin de bénéficier d’un tarif spécial (70 $, aller simple), veuillez signaler au personnel le code de réduction « Conférence 2018 » au moment de votre réservation.

En voiture

Se rendre en Clare en voiture a ses avantages, à commencer par la possibilité de profiter à son gré des paysages que vous traverserez en cours de route – dont ceux de la vallée d’Annapolis si vous arrivez via l’autoroute 101.

Pour quiconque arrive en avion, sachez que plusieurs compagnies de location disposent de succursales directement à l’aéroport.

La Baie Sainte-Marie

La municipalité de Clare qui longe la Baie Sainte-Marie au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse est la plus grande communauté acadienne de la province. Regroupant une dizaine de villages côtiers, elle offre une pléthore de services et d'activités dont la majorité se retrouvent le long de la Route 1.

Visitez des sites touristiques exceptionnelles! Que vous soyez un amoureux de monuments historiques, de parcs, de sentiers, de lacs ou de paysages maritimes, la région de la Baie Sainte-Marie a de quoi vous offrir et vous émerveiller. Pour de plus amples renseignements sur les attractions touristiques, veuillez visiter le site web de la Baie Sainte-Marie.