Associations étudiantes et sociétés

AGEUSA
Association générale des étudiants de l'Université Sainte-Anne

L'Association générale des étudiants de l'Université Sainte-Anne (AGÉUSA) est formée de tous les étudiantes et étudiants à temps plein et à temps partiel répartis sur les cinq campus de l'Université Sainte-Anne. Les buts principaux de l'AGÉUSA sont de fournir aux étudiants un gouvernement représentatif par lequel leurs besoins physiques, psychologiques et sociaux sont, dans la mesure du possible, satisfaits; de défendre leurs intérêts et faire promouvoir leurs revendications; d'assurer les liens de communication aux niveaux internes et externes et de maintenir et améliorer une qualité de vie agréable et confortable pour les étudiants. 

FCÉÉ
Fédération Canadienne des étudiantes et étudiants

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCÉÉ) est la plus grande organisation de représentation étudiante au Canada. La FCÉÉ a le mandat de lutter pour une éducation post-secondaire accessible et de qualité, et ce, aux paliers fédéral et provinciaux. Les étudiants deviennent membres de la FCÉÉ automatiquement à la suite du paiement des cotisations pour l'association étudiante. 

AEIUSA
Association des étudiants internationaux de l'Université Sainte-Anne

L'Association des Étudiants Internationaux de l'Université Sainte-Anne (AEIUSA) est dirigée par des étudiants internationaux, pour les étudiants internationaux, ainsi que pour ceux et celles qui s'intéressent à la diversité culturelle. L'association a pour but de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des étudiant(e)s étranger(e)s, de faciliter leur intégration à la communauté universitaire et leur adaptation à la société acadienne. Elle a aussi pour ambition de promouvoir la diversité culturelle présente sur le campus à travers l'organisation de diverses activités. 

ENACTUS
Entrepreneurial • action • us

Enactus est une association internationale à but non lucratif qui regroupe 36 pays à travers le monde. On est une communauté d'étudiants, de professeurs universitaires et personnes d'affaires, qui utilise la puissance de l'action entrepreneuriale pour transformer des vies et promouvoir le développement durable.

Ici, à Enactus Sainte-Anne, on cherche des étudiants qui ont une passion pour aider les autres, qui cherchent à faire du bénévolat et qui aiment la compétition. Nos projets touchent plusieurs aspect, tel que l'environnement, le social et l'économique. Ne laissez pas votre faculté vous arrêter de joindre notre organisation, nous avons besoin des idées de toutes sortes !

Shinerama
Collecte de fonds post-secondaire au Canada à l'appui de Fibrose kystique Canada

Shinerama est un organisme qui est en charge de faire une collecte de fonds à l'appui de la fibrose kystique . Plus de 35.000 étudiants bénévoles de 50 universités et collèges canadiens à travers le pays se réunissent chaque année pour faire une différence dans la vie des personnes aux prises avec la fibrose kystique (FK ). Les étudiants bénévoles, partout au Canada, cirent des chaussures, cuisent des hamburgers, lavent des voitures et font tout ce qu'il faut pour recueillir des fonds pour lutter contre la fibrose kystique. Shinerama organise des activités tout au long de l'année scolaire. 

Fierté Dragons
Alliance LGTBQIA

Fierté Dragon est une association de soutien et de lutte pour la communauté LGBTQUIA+. Notre but est de continuer à créer un campus universitaire sain, sauf et ouvert pour tout étudiant s'identifiant, mais sans s'y limiter, au sigle LGBTQIA+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et/ou transsexuels, queer, incertains et tous autres). Notre association a pour but d'être un espace sain pour tout le monde pour s'exprimer et être acceptée, peu importe leur genre, sexualité, sexe, race, religion ou expériences personnelles. De plus, on essaie de sensibiliser les gens en fournissant de l'information et des explications par rapport aux grandes diversités de genres et de sexualités. 

AÉSÉ
Association des étudiants en sciences de l'éducation