Baccalauréat ès Arts double majeure en français et anglais avec certificat de traduction

BA double majeure français/anglais avec certificat de traduction
Diplôme Baccalauréat ès Arts (B.A.)
Durée 4 ans
Campus Pointe-de-l'Église
Première année seulement Halifax, Petit-de-Grat, St-Joseph-du-Moine, Tusket
Contact Susan Knutson
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Parlons-en!
1 888-338-8337

Ce programme professionnel est animé d'un esprit de collaboration et d'entraide entre universités francophones en milieu minoritaire.

L'étudiant qui s'inscrit à ce programme jouira des avantages suivants: un accès direct au métier de traducteur; une économie d'une année d'études grâce au caractère combiné de ce programme de 4 ans (qui s'étendrait sur 5 ans s'il était offert de manière consécutive); une occasion de tirer partie du bilinguisme acquis par l'étudiant que ce soit dans un contexte immersif ou minoritaire.

S'ajoute enfin à ces avantages un enrichissement apporté par les multiples échanges entre étudiants inscrits à deux institutions universitaires canadiennes, soit à CUSB, au baccalauréat ès arts avec spécialisation en traduction et à Sainte-Anne, au programme combiné.

Introduction aux baccalauréats ès arts

Les programmes de Baccalauréat ès Arts permettent à l'étudiant d'acquérir une formation générale grâce à un éventail de cours choisis parmi les langues, les sciences et les sciences humaines. Ils permettent à l'étudiant de choisir les disciplines qui lui conviennent en fonction de ses intérêts et de ses besoins tout en lui permettant d'acquérir une maîtrise solide du français et de l'anglais et de bonnes connaissances des littératures de ces deux langues.Il peut accéder aux études supérieures et ses qualifications lui ouvrent de nombreuses portes sur le marché du travail.

L'Université Sainte-Anne reconnaît les difficultés particulières rencontrées par certains étudiants acadiens et par les étudiants anglophones. L'étudiant doit posséder une certaine compétence de base en français avant d'entreprendre un programme universitaire menant à un diplôme.

Tout étudiant dont la langue maternelle n'est pas le français et dont la compétence dans cette langue est inférieure à celle qui est exigée par l'Université devra acquérir cette compétence dans le programme d'immersion totale soit aux sessions du printemps, d'été ou de cent jours, soit par d'autres moyens avant de s'inscrire dans un programme d'études en vue d'obtenir un diplôme.

Pour les étudiants non-francophones qui souhaitent améliorer leurs compétences en français en même temps qu'ils poursuivent ce programme, nous offrons l'Option immersion française intégrée.
La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.