24 novembre 2022 à 17h00
Le Jour du prof de français

Le réseau des Alliances Françaises du Canada vous donne rendez-vous en ligne, le jeudi 24 novembre à 17h00 (Halifax) pour une conférence à l'occasion de la Journée du prof de français.

Judith Patouma, professeure agrégée en sciences de l'éducation, sociolinguiste et didacticienne des langues à l'Université Sainte-Anne présentera la conférence.

"L’enseignant.e de français se pose comme modèle de langue et de culture dans sa salle de classe. En ce sens, elle/il a le pouvoir d’orienter ses apprenant.e.s dans le développement des compétences linguistiques et celui des différents savoirs en français. Quelle est la vision de l’enseignant.e ? Comment va-t-elle/il créer ou révéler chez l’apprenant cet espace d’accueil et d’amour de la langue ? Quel est son rôle dans un monde où la francophonie se décline dans différentes couleurs et dans différentes dimensions ? Place à la création !"

Avec le soutien de l'ambassade de France au Canada, Canadian Parents for French Canada, l'Université Sainte-Anne (Nouvelle-Ecosse) et l'association canadienne des professionnels de l'immersion.

Pour vous inscrire : https://afhalifax.ca/events/?eventId=625#/

Date de l'événement jeudi 24 novembre 2022 à 17h00
Date de fin jeudi 24 novembre 2022 à 18h30
Lieu Webinaire/Vidéoconférence