15 octobre 2019 à 13h00
Conférence PEP - Le stress post-traumatique et l'intervention

Conférencière :

Hélène Le Scelleur, M. Serv. Soc., Doctorante en service social, Université d'Ottawa, Ancienne combattante des Forces armées canadiennes

Description :

Cette formation s’adresse aux intervenantes et intervenants qui désirent approfondir leurs connaissances sur les différentes dimensions du Trouble/État/Blessure de stress post-traumatique et explorer de nouvelles approches d’intervention. « Le stress post-traumatique peut être compris comme étant une réponse  humaine normale à une expérience intense. Un événement est dit “traumatique” lorsqu’une personne est confrontée à la mort, à la peur de mourir ou lorsque son intégrité physique ou celle d’une autre personne a pu être menacée » (American Psychiatric Association, 2013).

Inscription :

Les Conférences du Programme d'excellence professionnelle (PEP) sont offerts partout par webdiffusion ou par vidéoconférence sur les 5 campus de l'Université Sainte-Anne, grâce à notre partenaire, le CNFS - Volet Université d'Ottawa. Les conférences sont offertes en format conférence midi et portent sur des sujets d’intérêt pour les professionnels de la santé.

Consultez le site web du Programme d'excellence professionnelle pour connaître l'horaire au complet et pour vous inscrire. Comme les années précédentes, les modalités de branchement seront communiquées avant chaque conférence à ceux et celles qui se seront inscrits.

Date de l'événement mardi 15 octobre 2019 à 13h00
Date de fin mardi 15 octobre 2019 à 14h00