6 décembre 2019 à 19h30
Arleen Thibault - conteuse

LE VOEU Arleen Thibault
CONTE 14 ans et +

C’est le 6 décembre prochain que sera présenté pour une première fois en Nouvelle-Écosse « Le Vœu » d’Arleen Thibault à la salle de spectacle « Le Château » de l’Université Ste-Anne.

L'entrée est libre (dons acceptés pour la CJA)

À travers l’imaginaire humoristique d’Arleen Thibault, Le Vœu, nous fait le récit d’une petite communauté de voisins qui, alors dans une période creuse de son histoire, va se faire surprendre par la possibilité de se faire exaucer d’un seul vœu pour tous. Par toute une fresque de personnages aux mille pouvoirs, de Madame Fisette qui avait le don de repartir les vieux frigidaires à Bonhomme Cantin, le propriétaire qui avait installé les « oeils » de porte à l’envers pour trouver de quoi nourrir sa jalousie légendaire, la conteuse pose la question du désir conjugué au « nous » et nous invite à prendre la responsabilité de nos rêves afin de rendre le monde dans lequel on vit aussi magique que possible.

Conseillé à l’écriture par le comédien et dramaturge Fabien Cloutier et mis en scène par Michel Faubert, Le Vœu a été lancé en février 2015 à la Place des Arts de Montréal et au Palais Montcalm de Québec. Le spectacle a remporté 5 prix lors du Festival Vue sur la Relève de Montréal, le prix La littérature sur les routes de la coalition de l’Union des écrivains et du Regroupement du conte au Québec ainsi que le prix du CALQ Œuvre de l’année 2016.

Arleen Thibault, native de Québec pratique le conte depuis plusieurs années avec une feuille de route qui s’étend à la grandeur de la francophonie. Elle a participé à plus d’une cinquantaine de festivals de contes et événements culturels au Québec, en Acadie, en France, en Belgique, au Liban, au Congo, en Côte d’Ivoire. En 2015, elle représentait le Canada aux Fêtes de la francophonie à Sao Paulo ainsi qu’aux Jeux de la Francophonie 2009 à Beyrouth.

Date de l'événement vendredi 6 décembre 2019 à 19h30
Date de fin vendredi 6 décembre 2019 à 21h00
Lieu Château