Bourses de leadership
2019-2020

Détails

Créées par l’Université Sainte-Anne dans le but de souligner le leadership et l’implication communautaire, les bourses de leadership offrent aux étudiantes et étudiants la possibilité d’obtenir une bourse d’accueil lors de leur première année d’études à l’Université Sainte-Anne. Les bourses de leadership sont attribuées dans les trois catégories suivantes :

1000 $ à 2000 $Bourse d'excellence en leadership
Frais de résidenceBourse d'excellence en leadership - animatrice ou animateur de résidence
Frais de résidenceBourse d'excellence en leadership - athlète

En remplissant la demande de bourse de leadership, l’étudiante ou l’étudiant soumet automatiquement sa candidature à l’ensemble des bourses de leadership offertes par l’Université Sainte-Anne.

La date limite des demandes de bourse est le 28 février 2019. Les demandes incomplètes ne seront pas considérées par le Comité des bourses. La distribution des bourses de leadership est la responsabilité du Comité des bourses de l’Université Sainte-Anne. L’évaluation des candidatures et l’octroi des bourses commenceront le 8 mars 2019. Seules les personnes dont les candidatures sont retenues seront rejointes par courriel pour confirmer le montant octroyé. Veuillez noter qu’il est possible que les candidates et candidats aient à participer à un processus d’entrevue.

Critères d'admission

La sélection des récipiendaires de la bourse de leadership est faite selon leur niveau d’implication scolaire, communautaire et sportif. La priorité sera accordée aux candidates et candidats démontrant un désir de s’impliquer à la vie étudiante du campus. Les candidates et candidats doivent avoir obtenu ou être en train de terminer leur diplôme d’études secondaires. Ces personnes doivent aussi être inscrites à temps plein dans un programme universitaire ou collégial de l’Université Sainte-Anne, être résidentes canadiennes et satisfaire aux critères d’admission de leur programme respectif.

Processus de nomination

Afin d’être admissible à la bourse de leadership, chaque candidate ou candidat doit remplir les deux sections suivantes en décrivant sa motivation de demande de bourse de leadership. Nous encourageons fortement les candidates et candidats à faire valoir leurs possibilités d’implication auprès du Comité des bourses.

Section 1 : Veuillez remplir le tableau en indiquant votre niveau d’implication scolaire, communautaire et sportif au cours des trois dernières années.

Exemples

1. Président du comité étudiant 2018-2019 : ambassadeur de l’école, coordonnateur d’activités à l’heure du midi, représentant de l’école à l’occasion de la conférence provinciale sur le leadership, etc.
2. Joueur de volleyball 2017-2019 : membre de l’équipe de volleyball masculin de l’école secondaire, joueur de centre, démonstration des qualités de leadership en tant que joueur de 12e année, ambassadeur de l’école pour promouvoir l’activité physique.




Section 2 : Une fois sur le campus de l’Université Sainte-Anne, de quelle façon pensez-vous vous impliquer dans la vie étudiante ?