Une culture d’excellence en enseignement et en recherche à l’Université Sainte-Anne

Deux étudiantes sur le campus de l'Université Sainte-Anne
L'Université Sainte-Anne est la seule université de langue française en Nouvelle-Écosse. (Photo page Facebook de l'Université Sainte-Anne)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 10-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Université Sainte-Anne est une université canadienne francophone située à Pointe-de-l’Église en Nouvelle-Écosse. Il s’agit de la seule université de langue française dans cette province. L’Université dispense son enseignement par l’intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket.

Selon le recteur Allister Surette, l’Université Sainte-Anne a fait beaucoup de progrès au cours des dernières années dans les domaines de recrutement et de rétention. On y retrouve aujourd’hui une culture d’excellence en enseignement et en recherche. L’Université est bien connue sur la scène nationale et internationale.

campus de l'Université Sainte-Anne.

L'histoire de l'Université Sainte-Anne débute en 1886. (Photo U.S.A.)

« Notre mission primaire, c’est toujours la langue française, la culture acadienne et la francophonie. Environ 30% de notre population totale sont des étudiants internationaux. Les derniers 10 ans, on a fait beaucoup de progrès pour se rapprocher davantage de la communauté. On fait affaire avec plusieurs entreprises et organismes communautaires. »

Par ailleurs, le recteur ajoute que les programmes d’études universitaires les plus populaires à Sainte-Anne demeurent le bac en administration des affaires suivi du bac en éducation.

Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne, était au micro de Radio CKJM pour nous parler de cet institution universitaire: