Nombre d'inscriptions record pour l'Université Sainte-Anne

Pour la cinquième année consécutive, le nombre d'étudiants inscrits à l'Université Sainte-Anne est en hausse. C'est toutefois un record qui vient d'être battu : malgré une conjoncture économique et démographique difficile en Nouvelle-Écosse, Sainte-Anne dénombre 495 inscriptions en février 2010, soit une augmentation de 6,5% par rapport à octobre 2009.

« Nous avons ciblé le marché international et nous connaissons beaucoup de succès dans ce dossier. De plus, nous avons resserré les liens avec les écoles francophones du nouveau Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, en plus des écoles du CSAP. Du côté du programme d'immersion, notre recrutement est plus proactif, nous recevons beaucoup plus de visites sur notre campus principal et cela porte ses fruits. »

- Hughie Batherson, vice-recteur aux affaires étudiantes.

Dans les faits, les inscriptions d'étudiants internationaux ont augmenté de 10% : 14 nationalités sont désormais représentées sur le campus principal de Pointe-de-l'Église. Cette diversité permet aux étudiants de développer et d'améliorer leur compréhension du monde.

Dans le département d'immersion française, les inscriptions ont augmenté de 15%. Depuis quelques années, les chiffres étaient systématiquement à la baisse en janvier: cette hausse significative illustre aussi bien l'excellence de l'enseignement prodigué que les efforts de l'équipe de recrutement.

À noter également, le cas particulier de 20 étudiants en « nursing » : inscrits à Dalhousie, ils sont néanmoins considérés comme étudiants à temps plein de l'Université Sainte-Anne, qui leur offre 3 cours en anglais. Ces étudiants sont une nouvelle preuve de la collaboration qui existe entre les universités : elle souligne aussi la capacité d'adaptation et la flexibilité de Sainte-Anne.

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article