Excellent taux de placement des finissants de l'Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église - L'Université Sainte-Anne a récemment mené une enquête auprès de ses finissants 2011: les résultats montrent que près de 90% des diplômés en éducation (BÉd, B.A/B.Éd et BSc/B.Éd) et 100% des diplômés en administration (BAA) avaient un emploi à temps plein au moment du sondage.

« La perception actuelle est qu'il n'y a pas de débouchés en enseignement, en raison de la situation démographique et des coupures budgétaires annoncées par les conseils scolaires en Atlantique. C'est peut-être le cas pour les enseignants qui ne s'expriment pas en français, mais pas pour nos finissants, qui se placent sur le marché du travail aussi bien dans les provinces de l'Atlantique que dans le reste du Canada. Quant aux finissants en administration, leur taux de placement est de 100 % depuis plus de 10 ans. Bref, les diplômés bilingues sont très convoités! » a déclaré Hughie Batherson, vice-recteur aux affaires étudiantes.

« À l'heure de la mondialisation, le fait qu'ils soient bilingues est un atout certain » ajoute M. Batherson. La maîtrise des deux langues officielles est en effet un avantage concurrentiel certain sur le marché du travail. Selon les résultats des deux derniers recensements, le taux d'emploi des personnes bilingues est supérieur à celui des personnes ne parlant qu'une seule des deux langues officielles. Cet avantage s'étend également au revenu personnel : le revenu des personnes parlant les deux langues officielles était de près de 10 % supérieur à celui des unilingues anglophones et de 40 % supérieur à celui des unilingues francophones.

Personnes ressources

Hughie Batherson
Vice-recteur aux affaires étudiantes