Un diplôme honorifique en entrepreneuriat à M. Vernon d'Eon

Pointe-de-l'Église, le 20 juin 2013 : La remise des diplômes collégiaux de l'Université Sainte-Anne du mercredi 19 juin à été l'occasion de remettre un diplôme honorifique en entrepreneuriat à M. Vernon d'Eon. Originaire de Pubnico-Ouest-le-centre où il habite avec son épouse, Corinne, M. d'Eon est le père de quatre filles, Wanda, Daphne, Raylene et Amy.

Après avoir terminé sa 9e année à l'école secondaire Sainte-Anne-du-Ruisseau en 1960, M. d'Eon s'est lancé dans l'industrie de la pêche au homard, aux pétoncles et au hareng selon la saison. Il a construit son premier bateau en 1969, le « Corinne Marie », pour faire la pêche au homard. Par contre, en 1975, cette industrie devient moins abondante et il se lance donc dans la fabrication de « pegs » à homards avec l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs Ltd. Cinq ans plus tard, les bandes élastiques ont commencé à remplacer les « pegs » traditionnels de bois, c'est alors que M. d'Eon a diversifié son entreprise et a commencé à vendre du cordage et des bandes élastiques dans un petit édifice en arrière de chez lui qui est devenu son premier magasin. En 1989, manquant d'espace, le magasin a pris de l'expansion et l'édifice actuel à Pubnico-Ouest est alors construit. Aujourd'hui, l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs comprend 8 magasins d'agrès de pêche ainsi que le restaurant Dennis Point Café à Pubnico-Ouest-le-bas et compte 65 employés à temps plein.

Selon M. d'Eon, « le succès de l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs est attribuable à mes employés qui ont appris à comprendre le commerce, le marché, les besoins des pêcheurs et de la pêcherie, peu importe le type de pêche ». Il continue en ajoutant : « Je suis très fier d'être Acadien, on peut constater cela lorsqu'on voit ce drapeau qui flotte pendant toute l'année sur le magasin à Pubnico. »

« Il faut se réjouir des réussites et de la vision de Vernon », a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne. Leader, innovateur et entrepreneur, M. Vernon d'Eon laisse sa marque dans nos communautés et dans le monde des affaires. « Nous encourageons nos diplômés et les jeunes à suivre des chemins comparable » a-t-il ajouté.

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article