L'offre active fait l'objet d'une nouvelle campagne de sensibilisation

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 septembre 2015 – L'Université Sainte-Anne, avec l'appui du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse, lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'offre active. Cette campagne vise à informer ses étudiants et ses professeurs de l'importance d'offrir des services en français de façon proactive dans le domaine de la santé.

Hughie Batherson, coordonnateur du Conseil national de formation en santé (CNFS), Jeanne-Françoise Caillaud, directrice générale de Réseau santé – Nouvelle-Écosse, Emilie O'Regan Martens, professeure collégiale et Roger Gervais, professeur adjoint de sociologie, sont membres d'un nouveau comité interne qui s'est rencontré au mois de septembre pour lancer la campagne.

« Notre objectif c'est que les diplômés des programmes en santé de l'Université Sainte-Anne soient en mesure, avec conviction et confiance, d'intervenir, d'appuyer et de bonifier les services de santé en français offerts en milieu minoritaire dans l'ensemble du Canada. »

- Hughie Batherson, coordonnateur du Conseil national de formation en santé

Une des facettes majeures de cette campagne est la formation « Coup d'œil sur la santé », créée par le Réseau Santé – N.-É. en collaboration avec le CNFS - Volet Université Sainte-Anne et les Affaires acadiennes. Elle sera offerte aux étudiants et aux professeurs des programmes collégiaux en santé cet automne. Dans le but de mettre en avant le concept de l'offre active, les participants de cette formation recevront des t-shirts, des vestes, des casquettes et d'autres items promotionnels.

De plus, cet été, lors de la rencontre des employés sur le campus de la Pointe-de-l'Église, madame O'Regan Martens et monsieur Gervais ont présenté un atelier intitulé « L'offre active, la meilleure façon de prendre soin de notre santé ». L'atelier a été révélateur pour les employés, les professeurs et les membres de l'administration qui y ont participé.

Le comité cherche aussi à intégrer une formation sur l'offre active aux programmes universitaires en santé dès l'année prochaine.

À propos de l'Université Sainte-Anne

LOGO COULEUR 20151001L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des baccalauréats en sciences de l'éducation, en administration des affaires, en arts et lettres et en sciences. L'université offre aussi des programmes de 2e cycle en sciences de l'éducation (maîtrises en FLM et en FLS). Des programmes collégiaux et des programmes d'immersion en français et de français langue seconde peuvent également y être suivis.

À propos de Réseau santé - Nouvelle-Écosse

Réseau Santé de la Nouvelle ÉcosseRéseau Santé – Nouvelle-Écosse a pour mission de promouvoir et d'améliorer l'accès à des services de qualité de santé et de mieux-être en français à travers la province. Trouvez le Réseau Santé sur Facebook au www.facebook.com/reseausantenouvelleecossewww.facebook.com/reseausantenouvelleecosse et suivez-nous sur Twitter @ReseauSanteNE.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Téléphone : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :

Jeanne-Françoise Caillaud, Directrice générale
Réseau Santé – Nouvelle-Écosse
Téléphone : 902-222-5871
Courriel :

Adresse courte de l'article