2e Colloque en entrepreneuriat : « entrepreneur, innovateur, collaborateur » Inscription et programme détaillé

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 novembre 2015 - Le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse regorge de potentialités. Située au cœur de cette région, la municipalité de Clare peut servir de catalyseur et de locomotive à la prospérité. En dépit de ce potentiel incontesté et incontestable, on cite souvent les faiblesses de nos régions. Le Rapport One Nova Scotia invite néanmoins à la lucidité. Pour les entrepreneurs, l'horizon est loin d'être sans débouchés.

Dans le but de poursuivre une réflexion déjà entamée sur le développement de l'entrepreneuriat et la prospérité de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse, le deuxième Colloque en entrepreneuriat se tiendra du 18 au 20 novembre 2015 à l'Université Sainte-Anne. Ce colloque intitulé « entrepreneur, innovateur, collaborateur » traitera de différentes facettes du métier d'entrepreneur, et des opportunités offertes à de futurs entrepreneurs. La conférence d'ouverture sera donnée par M. Louis Deveau fondateur des Algues Acadiennes ltée.

Le Colloque en entrepreneuriat se veut un lieu de réseautage, d'échanges, de débats vigoureux, de réflexion et de partage et de diffusion de connaissances. Si vous vous intéressez à la prospérité et la vitalité de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse, le colloque est un rendez-vous incontournable.

La date limite pour s'inscrire est le vendredi 13 novembre. L'inscription est gratuite au www.usainteanne.ca/colloqueformulairewww.usainteanne.ca/colloqueformulaire.

La traduction simultanée sera offerte pour la conférence d'ouverture ainsi que les séances du jeudi 19 novembre.

Cet événement est organisé par l'Université Sainte-Anne avec la collaboration des organismes œuvrant en développement économique et communautaire dans Clare.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des baccalauréats en sciences de l'éducation, en administration des affaires, en arts et lettres et en sciences. L'université offre aussi des programmes de 2e cycle en sciences de l'éducation (maîtrises en FLM et en FLS). Des programmes collégiaux et des programmes d'immersion en français langue seconde peuvent également y être suivis.

Pour plus d'information

Dianne Blinn
Professeure agrégée
Coordonnatrice du Projet Laurent Beaudoin
Université Sainte-Anne

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 902-769-2114 poste 7125
Site internet : www.usainteanne.ca/entrep15www.usainteanne.ca/entrep15


Adresse courte de l'article