Nouvelle entente entre l’Université Sainte-Anne et CPF-Nouveau-Brunswick

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 juin 2017 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec Canadian Parents for French – Nouveau-Brunswick. La signature a eu lieu le 17 juin à Halifax à la rencontre annuelle des directions des chapitres de l'Atlantique de Canadian Parents for French (CPF).

Cette entente souligne les valeurs partagées des deux organismes et leur volonté de travailler en tant que partenaires sur des projets communs. « CPF-Nouveau-Brunswick est fier de collaborer avec l'Université Sainte-Anne afin de créer d'autres opportunités postsecondaires en français pour nos jeunes néo-brunswickois » souligne Hélène Pelletier, directrice générale de CPF-Nouveau-Brunswick.

Pour sa part, l'Université Sainte-Anne s'engage à offrir des bourses d'entrée aux étudiants de 11e ou 12e année gagnants de chaque catégorie de la finale du Concours d'art oratoire provincial organisé par CPF-Nouveau-Brunswick. Les bourses d'études seront distribuées comme suit :

  • 1er prix : bourse de 2000 $
  • 2e prix : bourse de 1500 $
  • 3e prix : bourse de 1000 $

« Nous sommes toujours heureux d'appuyer les projets de Canadian Parents for French car nous partageons les mêmes valeurs. Nous avons développé une culture d'accueil qui attire beaucoup de jeunes francophiles cherchant à s'épanouir davantage dans leur langue seconde. De tels partenariats créeront plus d'opportunités pour ces étudiants » explique Hughie Batherson, vice-recteur au recrutement et aux partenariats à l'Université Sainte-Anne.

Dans la photo de gauche à droite Hélène Pelletier, directrice générale de CPF-Nouveau-Brunswick, Greg Keith, président de CPF-Nouveau-Brunswick et Hughie Batherson, vice-recteur au recrutement et aux partenariats.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.