Le CSAP et l’Université Sainte-Anne continueront à travailler de pair

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 24 janvier 2018 – C'est avec fierté que le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) et l'Université Sainte-Anne annoncent la signature d'une nouvelle entente de collaboration. La signature a eu lieu le samedi 20 janvier, lors de la réunion régulière du CSAP à Dartmouth.

Cette entente souligne les valeurs partagées des deux organismes et leur volonté de travailler en tant que partenaires sur des projets communs. Étant donné les besoins particuliers de ses deux institutions et leur rôle particulièrement important vis-à-vis de la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, cet engagement est une feuille de route qui mènera vers la réussite de leurs mission et vision respectives.

Parmi les nombreux objectifs de cette entente, on notera le renouvellement de diverses équipes de travail et comités qui continueront de faire avancer le développement synergique des deux institutions et des dossiers prioritaires tels que les programmes d'études et la pédagogie. Ces comités seront composés de représentants des deux institutions.

« L'Université Sainte-Anne et le CSAP ont un rôle d'influence et de leadership important à jouer pour assurer une plus grande vitalité de nos communautés en milieu minoritaire », précise Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne. « Depuis longtemps, nos institutions ont été des partenaires indissociables et cette entente démontre que nous allons maintenir cette étroite collaboration afin d'assurer la promotion et l'avancement de l'éducation en français en Nouvelle-Écosse. »

« Nous sommes vraiment très heureux de cette entente avec l'Université Sainte-Anne et nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de renforcer encore davantage notre position dans le domaine de l'éducation en français en Nouvelle-Écosse », explique Michel Comeau, directeur général du CSAP.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information  

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie-Andrée Laflamme, coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
Tél.: 902-471-0082
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.