Sarah Fortin en route pour le championnat national

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 26 février 2019 – Les 16 et 17 février derniers avait lieu le championnat de badminton de l'Association atlantique du sport collégial (AASC) à l'Université Mount Allison, où nos Dragons ont offert d'excellentes prestations. Une joueuse en particulier, Sarah Fortin, a tellement fait bonne figure qu'elle s'est taillé une place au championnat national qui aura lieu du 5 au 9 mars 2019 au Dalhousie Agricultural Campus à Truro.

Son entraîneur Nil Doucet n'était nullement surpris par ses résultats : «  Avec plusieurs entraînements par semaine depuis le début de l'année, on voyait le progrès de Sarah. Lors des tournois, elle terminait toujours en deuxième position au simple féminin, ce qui démontrait qu'elle avait de bonnes chances de se qualifier pour le championnat national  ».

«  J'ai travaillé fort cette année et je croyais et j'espérais pouvoir me qualifier pour les nationaux au simple féminin, raconte Sarah. Je joue pour m'amuser avec mes coéquipiers et coéquipières, mais j'étais très contente quand j'ai marqué mon dernier point du dernier match. J'ai ressenti une grande fierté en moi-même d'avoir été capable de m'améliorer suffisamment pour me rendre à un tel niveau de compétition.  » Il va sans dire que les heures passées au gymnase et à l'entraînement en ont valu la peine.

Rappelons que l'an dernier lors de sa première saison avec l'équipe, Sarah avait été nommée recrue de l'année de la ligue de badminton de l'AASC. Inscrite en deuxième année au Baccalauréat ès arts (majeure en français)/Baccalauréat en éducation, il lui reste encore quelques années de compétitions au sein de la ligue ; il s'agit d'amplement de temps pour laisser sa marque.

«  C'est la première fois que je participe à une compétition de ce niveau et j'aimerais tout simplement profiter de l'expérience et jouer du bon badminton  », nous explique-t-elle.

Toutes nos félicitations à Sarah et bonne chance à Truro !

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est une partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information   

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse courte de l'article