La session d’hiver 2021 sera semblable à la session d’automne 2020

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 2 octobre 2020 – L'Université Sainte-Anne annonce que la livraison des cours et les opérations institutionnelles, comme elles se déroulent à l’heure actuelle, se poursuivront au semestre d’hiver.

« Compte tenu la situation actuelle entourant la COVID-19 et les prévisions pour le futur, nous sommes confiants que nous serons en mesure d’offrir les cours à distance et d'accueillir nos étudiantes et étudiants dans nos campus au mois de janvier. Les mesures, les consignes et les directives que nous avons mis en place lors de la réouverture au mois d’août nous permettent d’assurer la santé et la sécurité de toute notre communauté universitaire. »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier.

Comme ça été le cas lors de la rentrée au mois de septembre, le calendrier académique 2020-2021 sera respecté lors de la rentrée du mois de janvier. C’est-à-dire que les cours débuteront le 12 janvier 2021. Pendant les deux premières semaines, les cours seront donnés uniquement à distance via la plateforme Microsoft Teams, sans présentiel. La possibilité ou non de donner un cours en présentiel et l’assignation des salles de classe se fera au terme de ces deux premières semaines.

Lorsque les cours donnés en présentiel et les salles dans lesquelles ils auront lieu seront confirmés, les étudiantes et étudiants habitant sur ou à proximité du campus à partir duquel leurs cours sont donnés auront la possibilité d’assister au cours en présentiel si les mesures de distanciation physique en vigueur le permettent.

Grâce à des outils technologiques nouvellement installés dans les salles de classe, chaque cours sera également livré via Teams. Ainsi, chaque étudiante ou étudiant aura l’option de suivre ses cours à distance.

Ce modèle a l’avantage d’être flexible et, notamment, de nous permettre de passer rapidement à un mode de livraison complètement par Teams si l’évolution des consignes de santé publique l’exige.

« Depuis la rentrée au début du mois de septembre – l'enseignement en classe, les activités de recherche, la vie en résidence, la vie étudiante, les rassemblements – ne sont pas les mêmes que par le passé et ce afin de minimiser les risques à la santé. Toutes ces activités ont lieux, mais d’une manière différente. Nous avons travaillé fort ces derniers mois afin de nous adapter à la nouvelle réalité, » précise M. Surette.

À nos futures étudiantes et futurs étudiants, nous vous invitons de consulter les informations sur la page de la rentréepage de la rentrée sur notre site Internet pour vous familiariser avec les étapes de l’accueil virtuel. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous avez l'option de clavarder avec Josée à partir de notre site web ou de communiquer avec nous par courriel à l'adresse.

L’Université Sainte-Anne tient à souligner que la priorité demeure la santé et sécurité de la population étudiante, des membres du personnel et de notre communauté.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information     

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article