L’Association atlantique du sport collégial annule les compétitions et championnats de la conférence du trimestre d’hiver 2020-2021

Hubbards (N.-É.), le 2 décembre 2020 -  Après avoir consulté les directeurs des sports et délibéré avec les recteurs de ses établissements membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) a annulé la saison régulière et les championnats pour le reste de la saison 2020-21 en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

Toutefois, l'AASC autorisera les compétitions organisées par les membres pour le prochain semestre d'hiver, sous réserve des directives de santé publique.

La décision de ne pas continuer à organiser des matchs et des championnats de conférence a été prise en réaction à l'évolution de la situation et des restrictions dans les différentes provinces et dans toute la région. Lors d'une conférence téléphonique hier, les recteurs des établissements membres de l'AASC ont convenu qu'une réaction prudente à la situation actuelle était d'annuler les compétitions de conférence pour le basketball, le volleyball et le badminton masculins et féminins. 

« Dès le début, notre priorité étant la sécurité de nos populations étudiantes, nous savions que les conditions et directives actuelles en matière de santé publique seraient le principal facteur déterminant de notre décision et que toute compétition pourrait être annulée en cas d'apparition ou d'aggravation d'une éclosion du virus de la COVID-19 dans notre région. Malheureusement, cela s'est avéré être le cas » déclare William Lahey, le recteur et le vice-chancelier de University of King's College, qui a présidé la réunion.

Michael Eagles, le directeur des sports de St. Thomas University et le président de l'AASC, a déclaré qu'à l'instar de l'association Sport universitaire de l'Atlantique, l'AASC a laissé la porte ouverte aux matchs organisés par les membres, tel que déterminé par les établissements individuels et soumis aux directives de santé publique et aux plans de retour à la compétition pour chaque sport.

Même si la saison d'automne de l'AASC a été annulée, les équipes se sont entraînées pendant le trimestre d'automne et ont joué des matchs d'exhibition, conformément aux directives de santé publique. S'il advient que les compétitions organisées par les membres sont envisageables, elles auraient lieu entre la fin janvier et la mi-mars.

Au cours des dernières semaines, l'AASC a élaboré un plan de retour à la compétition sportive selon le modèle de l'approche de l'association Sport universitaire de l'Atlantique et il a remercié cette association d'avoir partagé son travail. Les recteurs ont également reconnu le travail du comité de l'AASC : son président, Pierre Arsenault (Mount Allison University) ; June Lumsden (Mount Saint Vincent University) ; Albert Roche (Holland College) ; et Ron O'Flaherty, le directeur général de l'AASC.

L'Association atlantique du sport collégial est composée de dix établissements membres des provinces maritimes, avec cinq écoles du Nouveau-Brunswick — Crandall, Mount Allison, St. Thomas, UNB Saint John et UNB Fredericton ; quatre écoles de la Nouvelle-Écosse – la Faculté d'agriculture de Dalhousie University, Mount Saint Vincent University, Université Sainte-Anne et University of King's College ; et une de l'Île-du-Prince-Édouard — Holland College. 

Pour plus d’information     

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :

  

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article