L’Université Sainte-Anne dévoile son nouveau plan stratégique
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 20 août 2019 – C'est aujourd'hui que l'Université Sainte-Anne procédait au lancement de sa planification stratégique 2019-2024 : «  Le savoir en action  ». Allister Surette, président et vice-chancelier, a présenté le nouveau plan à une rencontre des membres du personnel à la salle Marc-Lescarbot.

Lire la suite...
Partager

Soutien aux étudiants dans le programme de soins continus
Catégorie : Nouvelles

 

Le gouvernement offre une aide pour encourager plus de gens à intégrer le secteur des soins continus.

Un programme de bourses pour les auxiliaires en soins continus vient d’être lancé. Le programme offrira aux candidats choisis une bourse de 4000 $ pour s’inscrire aux programmes de soins continus au Nova Scotia Community College (NSCC) et à l’Université Sainte-Anne.

Lire la suite...
Partager

Kelsey Monsen reçoit la Bourse du Fonds de dotation pour études dans la seconde langue officielle
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 12 juillet 2019 – Originaire de Prince George en Colombie-Britannique, l'étudiante Kelsey Monsen est passionnée par les langues. Les faits parlent d'eux même car elle parle trois langues : l'anglais, le français et l'allemand. Elle a déjà complété deux sessions d'immersion en Allemagne et trois sessions du programme Explore Canada.

Lire la suite...
Partager

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse annoncent un investissement en appui à la communauté universitaire francophone de la Nouvelle-Écosse
Catégorie : Nouvelles

POINTE-DE-L'ÉGLISE (Nouvelle-Écosse), le 10 juillet 2019

Nos deux langues officielles sont au cœur de l'identité canadienne, en plus d'être des instruments d'inclusion et d'intégration pour notre diversité. C'est pourquoi le gouvernement est déterminé à soutenir l'essor des communautés de langue officielle en situation minoritaire et à promouvoir le bilinguisme partout au pays.

Aujourd'hui, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, ainsi que l'honorable Gordon Wilson, ministre de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse et député de Clare-Digby, ont annoncé le financement d'un projet de rénovation et de modernisation de l'édifice Gustave-Blanche du campus de Pointe-de-l'Église de l'Université Sainte-Anne. Situé dans la baie Sainte-Marie, ce campus est au cœur de la plus grande région acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Lire la suite...
Partager

L’Université Sainte-Anne célèbre la réussite de ses diplômés collégiaux 2019
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 21 juin 2019 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer que 35 étudiants ont reçu leurs certificats ou diplômes collégiaux et 4 ont reçu un Diplôme de fin d'études secondaires pour adultes, le jeudi 20 juin 2019. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne : Halifax, Pointe-de-l'Église et Saint-Joseph-du-Moine.

Lire la suite...
Partager