Messieurs Jean-Douglas Comeau et Allister Surette nommés au grade de Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques de la République Française
Catégorie : Nouvelles

 
 
 

Par décrets du Premier Ministre en date du 9 janvier 2018 et du 7 janvier 2019, Monsieur Jean-Douglas COMEAU ainsi que Monsieur Allister SURETTE ont été nommés au grade de Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques. Cette distinction honorifique leur sera formellement remise par Monsieur Johan Schitterer, Consul général de France dans les Provinces Atlantiques vendredi 1er novembre lors d'une cérémonie qui aura lieu à 17h30 à la Chapelle de l'Université Saint-Anne, campus de Pointe-de-l'Eglise.

Lire la suite...
Partager

Le Conseil supérieur de la langue française remet les insignes de l'Ordre des francophones d'Amérique à M. Allister Surette
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 10 octobre 2019 – La 41e cérémonie de remise des insignes de l'Ordre des francophones d'Amérique s'est tenue hier à l'hôtel du Parlement de Québec, sous la présidence d'honneur de monsieur Simon Jolin-Barrette, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la Langue française, en présence de madame Alicia Despins, membre du comité exécutif de la Ville de Québec et conseillère municipale responsable de la culture, de la techno-culture et des grands événements, et de monsieur Pierre Boutet, président du Conseil supérieur de la langue française.

Lire la suite...
Partager

Allister Surette nommé président de l'Association des universités de l'Atlantique
Catégorie : Nouvelles

HALIFAX, N.-É. – M. Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne, Pointe-de-l’Église, N.É., vient d’être nommé président de l’Association des universités de l’AtlantiqueAssociation des universités de l’Atlantique (AUA). L’AUA est un organisme de défense des intérêts des 16 universités de la région Atlantique.

Lire la suite...
Partager

Un nombre record d’inscriptions pour l’Université Sainte-Anne
Catégorie : Nouvelles

 

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 1er octobre 2019 – La population étudiante inscrite à plein temps à l'Université Sainte-Anne pour l'année 2019-2020 se chiffre à 540. Ce chiffre dépasse largement le record précédent établi en 2008 d'une population étudiante de 481. Il représente également 146 étudiants et étudiantes de plus que l'an dernier, soit une augmentation de 37 %.

Lire la suite...
Partager

L’Université Sainte-Anne dévoile son nouveau plan stratégique
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 20 août 2019 – C'est aujourd'hui que l'Université Sainte-Anne procédait au lancement de sa planification stratégique 2019-2024 : «  Le savoir en action  ». Allister Surette, président et vice-chancelier, a présenté le nouveau plan à une rencontre des membres du personnel à la salle Marc-Lescarbot.

Lire la suite...
Partager