L’Université Sainte-Anne souligne la réussite de ses diplômées et diplômés
Catégorie : Nouvelles

L’Université Sainte-Anne souligne la réussite de ses diplômées et diplômés

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 29 mai 2020 – L’Université Sainte-Anne félicite très chaleureusement les 75 diplômées et diplômés 2020. Plus que jamais, cette cohorte a fait preuve de persévérance, de détermination et a su surmonter plusieurs défis pour en arriver là.

Nous nous souviendrons longtemps de cette fin d’année académique qui a été complètement chamboulée par la pandémie de la COVID-19. Même si la collation des grades de printemps 2020 a dû être repoussée, l’Université Sainte-Anne tient à vous assurer que la réussite de ses étudiantes et étudiants nous rend toujours aussi fiers et votre succès sera célébré à une date ultérieure. Nous prendrons le temps de reconnaitre vos accomplissements en bonne et due forme lorsque nous pourrons procéder en toute sécurité.

Partager

L’Université Sainte-Anne se prépare pour accueillir la population étudiante en septembre
Catégorie : Nouvelles
English Text Follows

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 mai 2020 – Les administrateurs de l'Université Sainte-Anne affichent un optimisme prudent quant à la reprise des opérations institutionnelles cet automne, tout comme leurs collègues au sein des autres institutions membres de l'Association des universités de l'atlantique (AUA).

« Nous gardons espoir que nous serons en mesure d'accueillir nos étudiantes et étudiants dans nos campus au mois de septembre, mais nous nous préparons aussi à l'éventualité d'un accès limité voir même impossible »

- Allister Surette, recteur et vice-chancelier.
Lire la suite...
Partager

Optimisme prudent quant à la reprise des opérations institutionnelles en septembre
Catégorie : Nouvelles
English Text Follows

Halifax, N.-É., le 11 mai 2020 – Les leaders universitaires de la région et leurs équipes affichent un optimisme prudent quant à la reprise des opérations institutionnelles l'automne prochain, bien entendu, avec l'approbation des autorités de la Santé publique.

M. Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne, Pointe-de-l'Église, N.-E., et président de l'Association des universités de l'Atlantique (AUA), a expliqué que la priorité absolue des leaders universitaires est d'assurer la mise en place de toutes les étapes visant la sécurité et la santé des étudiants (ceux qui reviennent et ceux de première année) et du personnel enseignant et de soutien.

Lire la suite...
Partager

Un gala des mérites virtuel pour 2020
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 mai 2020 – En raison de la pandémie de la COVID-19 qui oblige la distanciation physique, l'édition 2020 du Gala des mérites de l'Université Sainte-Anne a eu lieu en format virtuel. Cet évènement récompense les accomplissements des étudiantes et des étudiants au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont près de 50 prix qui ont été remis.

Lire la suite...
Partager

Le fonds d’urgence COVID-19 de l’Université Sainte-Anne continue de venir en aide à la population étudiante
Catégorie : Nouvelles
English Text Follows

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 avril 2020 – L'Université Sainte-Anne continue de venir en aide à notre population étudiante par le biais du fonds d'urgence COVID-19 qui a été lancé le 17 avril dernier.

Un montant de 28 000 $ additionnel a été déboursé cette semaine en plus du 18 000 $ qui avait été déboursé la semaine dernière. L'Université Sainte-Anne a donc déboursé un total de 46 000 $ pour appuyer financièrement 68 de nos étudiantes et étudiants.

Lire la suite...
Partager