CNFS
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Bryn Jones-Vaillancourt est récipiendaire de la « QEII Foundation Diversity in Health Care Bursary »
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 14 décembre 2022 – Quatre-vingts étudiantes et étudiants se sont rencontrés à Halifax au mois d’octobre pour recevoir la QEII Foundation Diversity in Health Care Bursary. Nous sommes ravis d’annoncer que Bryn Jones-Vaillancourt, originaire de Dartmouth et étudiant au programme Soins infirmiers auxiliaires à l’Université Sainte-Anne, fut parmi les récipiendaires.
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Publication des résultats de l’étude « Renforcer nos capacités ensemble »
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 10 janvier 2022 – La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est fière de présenter à la communauté les résultats de l'étude « Renforcer nos capacités ensemble » , faite en collaboration avec l'Université Sainte-Anne et financée par Femmes et Égalité des Genres Canada.
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L’Université Sainte-Anne, une première étape vers une carrière dans le domaine de la pharmacie
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 6 janvier 2022 – L'Université Sainte-Anne est heureuse de constater que plusieurs de ses diplômées et diplômés poursuivent une carrière en pharmacie, grâce en partie aux places réservées au sein des programmes de pharmacie dans des universités au Québec.
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L’Université Sainte-Anne, un tremplin vers une carrière en médecine
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 octobre 2021 – L'Université Sainte-Anne est heureuse de compter quatre de ses diplômés parmi la nouvelle cohorte d'étudiantes et d'étudiants qui entament leur première année d'études en médecine à l'Université de Sherbrooke cet automne.
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Asiane Séïde récompensée pour son leadership en matière d’offre active
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 juin 2020 – Le Consortium national de formation en santé (CNFS) décerne le Prix du CNFS à treize étudiantes et étudiants qui se sont distingués en 2019-2020 pour leur leadership en matière d'offre active des services de santé et des services sociaux en français. Par cette distinction, le CNFS tient à saluer la contribution de ces futurs professionnels de la santé envers le mieux-être des communautés francophones en situation minoritaire.
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Boursière d'excellence du CNFS 2019 : Tracy Roach
Onze futurs professionnels francophones de la santé honorés pour leur engagement
Ottawa, le 19 juin 2019 – Pour la neuvième année consécutive, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a décerné des bourses nationales d’excellence à onze étudiants et étudiantes exemplaires inscrits à des programmes postsecondaires en santé offerts en français dans les collèges et les universités de la francophonie canadienne, membres du CNFS.
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Boursière d'excellence du CNFS 2017 : Taylor Aymar
Onze futurs professionnels de la santé honorés au Parlement
Ottawa, le 18 mai 2017 – Pour la septième année consécutive, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a décerné des bourses d'excellence à 11 étudiants exemplaires inscrits à des programmes postsecondaires en santé offerts en français dans les collèges et universités, francophones ou bilingues, situés dans des communautés francophones en situation minoritaire partout au pays.
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Protocole de collaboration signé entre l’Université Sainte-Anne et le Réseau Santé
Bedford, le 27 mai 2016 – Un protocole de collaboration a été signé entre le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse et l'Université Sainte-Anne afin de travailler conjointement vers la réalisation d'objectifs communs. Signé le 24 mai lors du déroulement du Forum Santé 2016 à Dartmouth, le protocole sur deux ans a comme but d'augmenter les occasions d'initiatives communes, de partage des réseaux et ressources de communication et de rencontres entre les organismes.
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L'Université Sainte-Anne et le Collège Mathieu travailleront de pair
Regina, le 8 avril 2016 – Le 30 mars dernier, une nouvelle étape dans la progression de l'éducation postsecondaire en français s'est amorcée et permettra aux étudiants de la Saskatchewan de bénéficier d'un nouveau programme d'études collégiales. C'est avec fierté que nous annonçons la signature d'une entente de collaboration entre l'Université Saint-Anne et le Collège Mathieu afin d'offrir le programme Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute, et ce, dès l'automne 2016.
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L'offre active fait l'objet d'une nouvelle campagne de sensibilisation
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 septembre 2015 – L'Université Sainte-Anne, avec l'appui du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse, lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'offre active. Cette campagne vise à informer ses étudiants et ses professeurs de l'importance d'offrir des services en français de façon proactive dans le domaine de la santé.
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Coup d'oeil sur les #stagesenenseignement
Originaire de Petit-Ruisseau (N.-É.), Jocelyne LeBlanc-Tidd a fait carrière en enseignement pendant 33 ans. Elle a été stagiaire lorsqu’elle était étudiante, elle a accueilli des stagiaires dans sa salle de classe en tant qu’enseignante et dans son école en tant que directrice et elle a également été superviseure de stage à l’Université Sainte-Anne pendant 10 ans.
« J’ai accepté des stagiaires tout au long de ma carrière, surtout aux niveaux 7e et 8e en français; des années de défi que j’adorais. J’acceptais ces stagiaires, car je n’aurais pas voulu être refusée et ces étudiants avaient besoin d’acquérir de l’expérience et de la confiance », explique Jocelyne.
Elle poursuit : « Il est très important que ces étudiants réalisent que l’enseignement est une profession qui demande beaucoup d’énergie, d’effort et de travail. Les plans de leçons peuvent être longs à préparer au départ, mais il faut apprendre comment organiser sa journée. La confiance se bâtit au fil du temps, surtout dans la matière enseignée. »
Elle a adoré ses 10 années en tant que superviseure de stage, car elle a aimé pouvoir guider les étudiantes et étudiants afin qu’ils soient sur la bonne voie. Elle remarquait des points à améliorer et c’était corrigé à la prochaine supervision.
Elle conclut en disant : « Les temps ont beaucoup changé, le monde a changé, les programmes ont changé, mais l’enseignement c’est encore une belle profession ».
@csap.officiel
Coup d'oeil sur les #stagesenenseignement
Originaire de Petit-Ruisseau (N.-É.), Jocelyne LeBlanc-Tidd a fait carrière en enseignement pendant 33 ans. Elle a été stagiaire lorsqu’elle était étudiante, elle a accueilli des stagiaires dans sa salle de classe en tant qu’enseignante et dans son école en tant que directrice et elle a également été superviseure de stage à l’Université Sainte-Anne pendant 10 ans.
« J’ai accepté des stagiaires tout au long de ma carrière, surtout aux niveaux 7e et 8e en français; des années de défi que j’adorais. J’acceptais ces stagiaires, car je n’aurais pas voulu être refusée et ces étudiants avaient besoin d’acquérir de l’expérience et de la confiance », explique Jocelyne.
Elle poursuit : « Il est très important que ces étudiants réalisent que l’enseignement est une profession qui demande beaucoup d’énergie, d’effort et de travail. Les plans de leçons peuvent être longs à préparer au départ, mais il faut apprendre comment organiser sa journée. La confiance se bâtit au fil du temps, surtout dans la matière enseignée. »
Elle a adoré ses 10 années en tant que superviseure de stage, car elle a aimé pouvoir guider les étudiantes et étudiants afin qu’ils soient sur la bonne voie. Elle remarquait des points à améliorer et c’était corrigé à la prochaine supervision.
Elle conclut en disant : « Les temps ont beaucoup changé, le monde a changé, les programmes ont changé, mais l’enseignement c’est encore une belle profession ».
@csap.officiel