125 années d'histoire(s) à raconter
Activités socioculturelles

lac quinan web
La vie étudiante ne se limite pas aux divers campus de l'Université Sainte-Anne. Puisque la Nouvelle-Écosse regorge de parcs et d'espaces verts, les étudiants participent à de nombreuses activités plein air, comme cette sortie de 2012 au lac Quinan.

Depuis une quinzaine d'année, les activités étudiantes prennent des formes variées. Les étudiants s'engagent, en fonction de leurs intérêts personnels, dans différents aspects de la vie sociale et culturelle qui s'active à l'Université. Le Château organise des soirées thématiques comme la soirée toge, le mustache bash, la soirée de Caper Newfie, la soirée de la Saint-Patrick. On retrouve aussi des revues littéraires telles que Feu Châlain et Marache, et on organise des soirées de poésie. Le théâtre continue à occuper une place importante sur le campus, et depuis 2011, l'Université Sainte-Anne organise des comédies musicales dans lesquelles les étudiants peuvent mettre en valeur, auprès de leurs camarades de classe, des membres du personnel et des membres de la communauté locale, leurs talents de danseurs, d'acteurs ou de chanteurs.

Du côté des sports, l'Université a des équipes qui concurrencent ceux d'autres universités néo-écossaises. Outre les compétitions interuniversitaires, on organise aussi différentes activités sportives sur le campus. À titre d'exemple, il y a une ligue de hockey étudiante comprenant des équipes qui s'affrontent pour gagner la coupe Bozlieu, en référence aux résidences Beauséjour, communément appelé Bozo, et Beaulieu. On organise aussi d'autres compétitions internes, dont des compétitions interrésidentielles qui servent à rassembler les étudiants une fois par semaine afin de faciliter les rencontres.

Le recrutement international de l'Université Sainte-Anne joue également un rôle important dans les activités planifiées sur le campus. L'association des étudiants internationaux organise des soirées multiculturelles et des soupers internationaux qui font valoir les différentes cultures qui composent la population diversifiée du campus.

L'esprit de famille dont témoignent les anciens perdure ainsi sur le campus de l'Université Sainte-Anne.

Retourner à la chronologie