Une étudiante en salle de classe

La rentrée

Toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer (ou continuer) vos études chez nous.

Préparez-vous !

Nawel Salem
a choisi Sainte-Anne…

« …parce que je voulais améliorer mon anglais tout en étant dans une université francophone. »

Dans un monde de plus en plus interconnecté, le fait d'être bilingue ouvre des portes qui mènent vers plus d'opportunités d'emplois, de voyages et d'études. Le milieu unique où se trouve l’Université Sainte-Anne vous donne l’occasion parfaite de maîtriser le français et l’anglais !

Pourquoi choisir Sainte-Anne ?

Nawel Salem, étudiante au B.Éd., option enseignement à l'élémentaire, français langue maternelle Nawel Salem, étudiante au B.Éd., option enseignement à l'élémentaire, français langue maternelle
Une étudiante souriante dehors en nature

L’Université Sainte-Anne,
un tremplin vers une carrière en médecine

Peut-être que vous vous demandez comment il se peut qu'une telle place leur soit réservée. C'est grâce à une entente avec le gouvernement du Québec. Des étudiantes et étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard sont accordés des places dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises, à condition que les candidates et candidats satisfassent aux exigences d'admission de ces programmes.

Lire la suite sur les sièges réservés…

L'Université Sainte-Anne reconnait que ses cinq campus sont situés en Mi'kma'ki, le territoire ancestral non cédé du peuple Mi'kmaq.