Halifax

Capitale de la Nouvelle-Écosse et centre économique important du Canada Atlantique, Halifax compte près de 400 000 habitants dont plus de 10 000 francophones. On y trouve nombre de sièges sociaux d’entreprises et de services gouvernementaux. Le campus de Halifax est situé au centre-ville et offre des programmes collégiaux et universitaires qui répondent aux exigences d’un marché du travail en plein essor.

Notre campus

Depuis quelques années, le campus accueille de plus en plus d'étudiants qui sont de nouveaux arrivants au Canada. Que ce soit pour terminer leurs études secondaires, compléter un programme collégial ou un diplôme universitaire, ils reçoivent tous une attention personnalisée. Cette diversité crée un environnement qui facilite les études ainsi qu'une intégration harmonieuse dans la communauté.

Le personnel compétent du campus se fera un plaisir de vous accueillir ou de répondre à vos questions.

Où se loger à Halifax?

places4studentsPuisque notre campus ne dispose pas de résidences étudiantes, vous trouverez à vous loger en utilisant les divers services de location qui sont offerts par les entreprises de notre ville. L’Université Sainte-Anne est un partenaire privilégié du service Places4Students.com Ce service vous aidera à trouver une chambre ou un appartement qui répondra à vos besoins. Vous y trouverez aussi tous les renseignements pertinents pour contracter un bail ou pour partir à la recherche de colocataires.

Il est préférable d’entamer le plus tôt possible les démarches pour trouver une chambre ou un appartement. Il y a de nombreux étudiants universitaires et collégiaux à Halifax et il peut être difficile de trouver à se loger à la dernière minute. N’attendez pas à août ou septembre pour le faire. Nous vous recommandons de commencer vos démarches en mai ou juin au plus tard et de ne pas arriver à la dernière minute en septembre.

Nous vous rappelons que les étudiants sont responsables de se trouver un lieu d’hébergement. L’Université Sainte-Anne ne s’engage aucunement à vous en fournir un.

Venez nous rendre visite !

Vous pouvez contacter le Facilitateur: Amédée Aucoin