Campus de Tusket

Le campus de Tusket de l'Université Sainte-Anne offre des programmes universitaires et collégiaux, de la formation générale des adultes (FGA), de la formation sur mesure et de la formation de français langue seconde. À peine sept minutes de la ville de Yarmouth, le campus est situé dans le parc d'affaires de Tusket à la sortie 33, tout près de l'École secondaire de Par-en-Bas.

Le campus de Tusket accueille des étudiants à temps plein et à temps partiel du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Les étudiants profitent de la proximité du campus avec celui de la Pointe-de-l'Église (moins d'une heure de route entre les campus) et bénéficient des systèmes de vidéoconférence pour poursuivre leurs études hors campus.

Les étudiants du campus de Tusket ont accès aux mêmes services et ressources que les étudiants du campus principal de l'Université Sainte-Anne, qu'il s'agisse des services de la bibliothèque, du centre sportif, des conseillers, etc.

Services à la communauté

Depuis 1992, le campus de Tusket et ses partenaires contribuent au développement de la communauté. Au campus de Tusket, on peut trouver les organismes communautaires francophones suivants :

  • Centre de services d'emploi Nouvelle-Écosse au travail (En partenariat avec le CDÉNÉ)
  • Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ)
    • Développement économique communautaire
    • Services en affaires
  • Équipe d'alphabétisation - Nouvelle-Écosse (ÉANÉ)

Venez nous rendre visite !

Vous pouvez contacter la facilitatrice : Michelle d'Entremont