Chercher
Ce cours vise à présenter aux étudiants les principes de la macro-économie moderne et l'appréciation du contexte analytique dans lequel se déterminent les politiques économiques du gouvernement. On y étudie les déterminants agrégés de l'offre et de la...
Exposé des notions de base et des problèmes propres à tout système économique. Étude de l'entreprise privée. Le jeu de l'offre et de la demande. La théorie de la production et des coûts. Les marchés.
Interdisciplinarité et pertinence de l’enseignement des sciences humaines. Exploration des programmes d’études en sciences humaines des niveaux 10 à 12. Analyse de ressources pédagogiques, des manuels scolaires d’usage et d’outils technologiques....
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des sciences de la nature au secondaire. Programmes d’études en sciences de la nature au deuxième cycle du secondaire. Voies de formation en sciences de la nature et transition au terme des études...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques au secondaire. Programmes d’études en mathématiques au deuxième cycle du secondaire. Voies de formation en mathématiques et transition au terme des études secondaires. Apprentissages en...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques à l’élémentaire. Programmes d’études en mathématiques à l’élémentaire, de la quatrième à la sixième année. Apprentissages dans chacun des domaines des programmes d’études. Développement...
Concepts théoriques et pratiques reliés aux compétences langagières, au développement et à l’acquisition de ces compétences chez les apprenants des niveaux 10 à 12 au secondaire. Analyse des programmes d’étude en vigueur. Étude des caractéristiques...
Étude et analyse de problématiques liées à l’enseignement et à l’apprentissage du français langue première en milieu minoritaire en contexte de classe des niveaux 10 à 12 au secondaire. Théories et fondements didactiques en littératie en lien avec...
Concepts théoriques et pratiques reliés aux compétences langagières, au développement et à l’acquisition de ces compétences chez les apprenants des niveaux scolaires 4 à 6. Analyse des programmes d’étude en vigueur. Étude des caractéristiques...
Concepts théoriques et pratiques reliés aux compétences langagières, au développement et à l’acquisition de ces compétences chez les élèves des niveaux scolaires 4 à 6. Analyse des programmes d’étude en français langue première en vigueur. Notions...