AIMERIEZ-VOUS UNE BOURSE DE
3 000 $ ?
Les jeunes Canadiennes et Canadiens anglophones inscrits dans un programme collégial ou universitaire à l’Université Sainte-Anne courent la chance de recevoir une bourse de 3 000 $ pour parfaire leur bilinguisme.

Être bilingue : c’est enrichissant !
« J'ai bien aimé découvrir la culture acadienne, discuter avec les gens de la communauté et vivre de nouvelles expériences, tout en français. »
- Kelsey Monsen,
Étudiante de l’Option immersion française intégrée
Récipiendaire de la bourse du Fonds de dotation pour études dans la seconde langue officielle
Pour recevoir une bourse d’études postsecondaires en français langue seconde, il faut :
- Être citoyenne ou citoyen canadien ou résidente ou résident permanent du Canada ;
- Avoir l’anglais comme première langue officielle parlée ;
- Avoir fait ses études secondaires dans un établissement anglophone ou de langue non officielle (c'est à dire, ni anglophone, ni francophone) et en être diplômé ;
- Être inscrit à temps plein dans un programme collégial (d'une durée minimum d'un an) ou universitaire (d'une durée minimum de deux ans) dispensé en français dans une entité postsecondaire participant au Programme ;
- Suivre au moins 50 % des cours et activités connexes (stages et activités de formation dans la communauté) en français.
N.B. : Une attention particulière sera accordée aux étudiantes et étudiants en difficulté financière et à celles et ceux provenant de groupes sous-représentés.
Remplir le formulaire de mise en candidature (Formuliare à remplir)