Un membre du personnel présente un certificat à un étudiant
Un membre du personnel présente un certificat à un étudiant

À l’Université Sainte-Anne, s’engager c’est gagnant !

Vous êtes impliqué dans un regroupement ou dans l’organisation d’activités au sein de la communauté universitaire ? Recevez une reconnaissance officielle de votre engagement !

Votre institution offre maintenant des attestations de participation étudiante et une lettre de référence personnalisée aux étudiantes et étudiants qui en font la demande.

Une reconnaissance officielle personnalisée de votre implication lors de vos études peut s’avérer très utile dans vos demandes de bourses, votre parcours professionnel ou tout simplement pour votre fierté personnelle !

Critères d’admissibilité

  • Être inscrit comme étudiante ou étudiant à temps plein lors des trimestres présentés;
  • Avoir complété un minimum de 90 heures d’implication au cours de deux trimestres;
  • S’être impliqué dans des activités qui profitent à la communauté et au rayonnement de l’Université;
  • Ne pas être rémunéré pour ces activités;
  • Avoir rempli la fiche d’inscription en ligne;
  • Avoir rempli la fiche de présentation (signée par une personne-ressource de l’Université).

Activités admissibles

Pour être admissible à la reconnaissance, une activité doit être structurée et organisée à l’Université Sainte-Anne, mais elle peut se dérouler à l’extérieur de ses campus.

De plus, elle doit correspondre à l’une des catégories suivantes :

  • Vie associative et regroupements étudiants (AEIUSA, Fierté Dragons, Comité vert, etc.);
  • Organisation d'événement (colloque, soirée, conférence, etc.);
  • Gestion de projet (radio, journal étudiant, etc.);
  • Vie étudiante, socioculturelle et sportive (club, pièce de théâtre, comité, tournoi, etc.);
  • Équipe sportive (Dragons, rugby, hockey féminin, etc.);
  • Implication communautaire (bénévolat, etc.).

Inscription au programme et présentation d’une demande

Étape 1

Afin de vous inscrire au Programme de reconnaissance de l’engagement étudiant, vous devez tout d’abord remplir la fiche d’inscription (Formuliare à remplir) en ligne.

Étape 2

Ensuite, une fois votre projet d’implication achevé, vous devez présenter une demande de reconnaissance de l’engagement étudiant en remplissant la fiche de présentation (Fichier Word) (signée par une personne-ressource de l’Université), puis l’envoyer par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 25 mars.