Chercher
Dans ce cours, il s'agit d'étudier la lecture en tant que processus multidimensionnel. Les modèles récents de la lecture seront examinés pour arriver à une approche réfléchie d'enseignement. L'organisation de la salle de classe et une variété de...
Études des programmes et des méthodes de l'enseignement des arts visuels au secondaire. Exploration des facteurs psychologiques, sociaux et culturels déterminant l'acte d'enseigner. Introduction à l'intégration de la musique dans le cadre des...
Étude des programmes et des méthodes d'enseignement des arts visuels à l'élémentaire. Définition des facteurs psychologiques, sociaux et culturels déterminant l'acte d'enseigner. Introduction à l'intégration de la musique dans le cadre des programmes...
Examen des méthodes d'enseignement utilisées au niveau élémentaire. Étude des guides pédagogiques élémentaires des programmes du FLS en Nouvelle-Écosse. Familiarisation et démonstration d'activités pertinentes à l'élémentaire. Planification et...
Suite au cours PEDA 3853 (théorie constructiviste, matériel didactique manipulatoire, méthodes de préparation, textualisation, transposition didactique, protocoles didactiques, etc.), PEDA 3863 traite des obstacles (d'ordre épistémologique, historique...
Dans une perspective constructiviste et dans des situations de vécu, l'étudiant développe ses habiletés de communicateur; il apprend à planifier, à présenter, à évaluer des activités d'apprentissage portant sur le programme de mathématiques adapté aux...
Réflexion sur les grandes questions concernant la technologie en éducation et dans la société : son rôle, son importance et ses limites. Étude de perspectives cognitives (l'individu et l'apprentissage technologique). Acquisition de la compétence...
L'expérience ludique (jeu) comme fondement et support à l'apprentissage, à la créativité et à un sain climat de classe. La dimension holistique de la pédagogie du jeu et ses impératifs psychopédagogiques. La didactique du jeu en tant qu'élément...
Connaissance de la discipline et du programme causant des difficultés d'apprentissage à un élève. Recherche sur les stratégies d'enseignement appropriées à la discipline et aux difficultés éprouvées par l'élève. Collaboration avec le personnel...
Connaissance de la discipline et du programme causant des difficultés d'apprentissage à un élève. Recherche sur les stratégies d'enseignement appropriées à la discipline et aux difficultés éprouvées par l'élève. Collaboration avec le personnel...
