Chercher
Créé par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France), Persée est un portail de périodiques scientifiques et revues en sciences humaines et sociales. Persée a pour vocation la numérisation et la mise en...
Réalisé conjointement par la Bibliothèque nationale du Québec et Services documentaires multimédia, Repère permet de retracer l'information parue depuis 1980 dans plus de 600 périodiques de langue française publiés au Québec, ailleurs au Canada, en...
La base de données Sage Journals indexe plus de 594 périodiques, et offre l'accès au texte intégral des articles de plus de 255 de ces périodiques. On y trouve des articles sur une panoplie de sujets. Texte intégral : Oui. Langue : Anglais. Web controlé,...
La base de données Science Direct donne accès au texte intégral provenant des articles et des livres portant sur diverses disciplines des sciences physiques et de l'ingénierie, des sciences de la santé, ainsi qu'une couverture moins importante des...
SCOAP³ (Sponsoring Consortium for Open Access in Particle Physics Publishing) est une initiative internationale de libre accès qui a été lancée officiellement le 1er janvier, 2014. Texte intégral : Oui. Langue : Anglais - Autres. Libre accès, RCDR.
Cette base de données en texte intégral donne accès aux références et au plein texte de la majorité des documents indexés. Bien que les domaines principaux sont la science, la technologie et la médecine, on y retrouve de la documentation touchant...
Texte intégral : Oui. Langue : Anglais. Accès libre.
Statistiques du Canada. Texte intégral : Oui. Langues : Français-Anglais. Accès libre.
Dictionnaire électronique anglais-français/français anglais. La banque de données linguistiques du Bureau de traduction, Gouvernement du Canada.
Texte intégral de revues commerciales francophones adressées aux chercheurs universitaires et aux professionnels. Comprend également des publications couvrant divers thèmes, notamment la comptabilité et la fiscalité, l'administration, le marketing, la...