Département des sciences humaines

Un éventail de cours portant sur les différentes disciplines des Sciences humaines sont offerts au département, y compris des cours d'anthropologie, d'archéologie, d'ethnologie, d'histoire acadienne, canadienne et européenne, de philosophie, de psychologie, de science politique et de sociologie.

Ces cours se veulent une fenêtre sur les civilisations anciennes et contemporaines, ainsi que sur les comportements, les mentalités et les tendances, et permettent aux étudiants d'acquérir de solides connaissances sur le monde qui les entoure.

Mission

Les cours en Sciences humaines permettent aux étudiants de développer leurs connaissances dans différentes disciplines. De plus, ils visent à stimuler leur curiosité et à les amener à se poser des questions sur le monde qui les entoure tout en faisant l'acquisition de méthodes de recherche et en perfectionnant leur maîtrise des communications écrites et orales. Enfin, les étudiants développent leur sens critique et leur capacité de réflexion, comme ils deviennent des personnes ouvertes et tolérantes tout en augmentant leur bagage culturel.

Programmes

Membres du département

Véronique Brideau Cormier

Véronique Brideau Cormier

Professeure adjointe, Coordonatrice du programme en service social
Clint Bruce

Clint Bruce

Professeur adjoint, Titulaire de la Chaire de recherche en études acadiennes et transnationales, Directeur de l'Observatoire Nord/Sud
Marc Lavoie

Marc Lavoie

Directeur du département des sciences humaines, Professeur agrégé d'histoire et d'archéologie