Liaison avec la communauté et l’industrie

L’Université Sainte-Anne, par son ancrage dans cinq régions de la Nouvelle-Écosse, est une institution de choix pour effectuer des travaux de recherche collaborative avec des partenaires communautaires et industriels. Le service de liaison permet de faciliter les relations liées à la recherche et innovation entre les professeurs et chercheurs de l’Université Sainte-Anne, les agences gouvernementales, les organismes à but non-lucratif, les associations industrielles et les compagnies privées.

Le service de liaison offre différents types de partenariats :

  • contrat de recherche fondamentale
  • contrat de recherche appliquée
  • entente de service technique
  • location d’espaces et d’équipements spécialisés pour la recherche

En plus de faciliter les relations entre différents partenaires, le service de liaison avec la communauté et l’industrie de l’Université Sainte-Anne supporte l’obtention de financement pour les projets de recherche et développement tant pour la communauté que pour le secteur industriel. Contactez-nous pour en apprendre davantage sur les programmes de financement disponibles !

Huitres

« Avant que D’Eon Oyster Company n’entreprenne l’exploration de nouvelles possibilités, nous travaillons avec Valérie et son équipe à l’Université Sainte-Anne. À elle seule, cette étape soustrait tout élément de conjecture et nous permet de savoir s’il est réalisable d’aller de l’avant. Ils emploient des méthodes efficaces et produisent toujours des rapports en temps opportun. Ce travail de concert avec l’Université Sainte-Anne a été une grande collaboration entre l’industrie et le monde universitaire. »

Nolan d’Eon, propriétaire de D'Eon Oyster Company Ltd.

L’Université Sainte-Anne est membre de réseaux en Nouvelle-Écosse et dans le Canada atlantique pour le soutien de partenariats en recherche appliquée :