Prenez connaissance des directives de l'Université Sainte-Anne en matière de prévention de la COVID-19.

Plan d'accessibilité

Introduction

En 2017, la loi sur l’accessibilité a été adoptée et promulguée, ce qui témoigne de la volonté de la Nouvelle-Écosse à devenir une province plus équitable que jamais et sans obstacle, et ce, pour toute la population néo-écossaise. La loi reconnaît que l’accessibilité est un droit de la personne et elle fixe l’objectif d’arriver à une Nouvelle-Écosse accessible d’ici 2030.

Objectif

L’Université Sainte-Anne s’engage à rencontrer les objectifs de la loi sur l’accessibilité en Nouvelle-Écosse, 2017, c.2, s.1. et de développer, implémenter, appliquer et évaluer un plan d’accessibilité institutionnel.

Principes directeurs

L’Université Sainte-Anne s’appuiera sur le Nova Scotia Post-Secondary Accessibility Framework (Cadre de travail pour l’accessibilité des établissements post-secondaires en Nouvelle-Écosse) et s’efforcera de développer, implémenter, appliquer et améliorer de façon continue son plan d’accessibilité.

Ce cadre de travail permettra de mettre en œuvre le processus d’identification de barrières auxquelles font face les personnes avec des déficiences physiques, intellectuelles ou autres, les éliminer et les prévenir ainsi que répondre aux exigences de la loi sur l’accessibilité.

L’Université Sainte-Anne a pour objectif de devenir une institution sans barrière et s’engage à consulter les personnes faisant face aux barrières dans la mise en œuvre de son plan d’accessibilité institutionnel.

Comité d'accessibilité

Le comité d’accessibilité appuiera l’Université Sainte-Anne dans la prise de décision entourant les neuf priorités du cadre de travail pour l’accessibilité des établissement post-secondaires en Nouvelle-Écosse :

  1. Sensibilisation et renforcement des capacités
  2. Enseignement, l’apprentissage et la recherche
  3. Information et communication
  4. Livraison des biens et des services
  5. L’emploi
  6. Transport
  7. Milieu bâti
  8. Implémentation, suivi et évaluation
  9. Gouvernance

Un comité consultatif sera composé du vice-recteur à l’administration, du directeur des immeubles et services et deux membres externes qui représentent des groupes qui font face à au moins une des barrières soulevées dans le cadre de travail. Le comité se réserve le droit d’inviter des personnes ayant les connaissances ou les expertises requises pour appuyer le comité à s’acquitter de son mandat. 

Contact

Comme le plan d’accessibilité est élaboré, des mises à jour seront affichées ici. Veuillez y revenir régulièrement.

Pour toutes questions concernant les neuf priorités et les ressources fournies ou des questions générales, des suggestions, des commentaires ou une rétroaction, veuillez contacter Eric Tufts par courriel à l’adresse .