Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :
902-260-5082
Adresse
1695, route 1
Pointe-de-l'Église
,
Nouvelle-Écosse
B0W 1M0
Autres informations

D'origine camerounaise, Madame Nankoua est titulaire de deux diplômes de deuxième cycle obtenus au Brésil. Elle détient un Master en Business Administration (gestion financière, contrôle et audit) de la prestigieuse Fondation « Getúlio Vargas » ainsi qu'une maîtrise ès sciences en gestion des entreprises de l'Université de Lavras.

Après avoir émigré au Canada en 2008, Madame Nankoua a enrichi son parcours professionnel en travaillant pendant sept ans au ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec à Montréal. Pendant cette période, elle a complété en parallèle un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) en développement des organisations à l'Université de Laval.


De 2016 à 2022, Madame Nankoua a occupé le poste de Doyenne Adjointe des Opérations et du Soutien Corporatif au Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta, où elle était responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la direction des systèmes et structures administratifs. Depuis janvier 2023, elle occupe le poste de Vice-Rectrice à l'Administration à l'Université Sainte-Anne, jouant ainsi un rôle essentiel dans la gestion, le contrôle et l'organisation des opérations financières et administratives de l'institution, tout en supervisant divers services et installations de l’Université.

Outre son expérience de gestion administrative et organisationnelle, madame Nankoua a été chargée de cours au niveau collégial pendant deux ans.

Engagée dans sa communauté, Madame Nankoua consacre également une part significative de son temps au bénévolat, offrant son soutien aux jeunes, aux personnes retraitées vulnérables et à la communauté francophone. Elle a siégé au conseil d'administration et au comité exécutif de l'Association Canadienne française de l'Alberta (ACFA) de 2019 à 2022. Ce qui signifie qu'elle comprend bien les enjeux et les défis de la francophonie canadienne. Elle était également bénévole sur le Comité des parents de l'école élémentaire de sa fille, l'École Claudette-Et-Denis-Tardif.