Résidences

La vie en résidence constitue souvent un fait marquant du passage dans une université.

Les horaires, les cours, les travaux, les examens sont habituellement de nature assez similaire selon les différentes institutions. Ce qui fait qu'on se sent bien dans son milieu universitaire, c'est la vie sociale, culturelle et sportive qu'il permet et, à ce chapitre, l'Université Sainte-Anne se démarque !

Sainte-Anne met à la disposition de ses étudiants 300 places répârties dans une dizaine de résidences pendant l'année scolaire régulière. Les étudiants qui le désirent sont d'ailleurs assurés d'obtenir une chambre. Durant les deux trimestres de l'année régulière, les chambres des résidences sont réservées aux étudiants inscrits à temps plein.

Chaque résidence a son style, sa personnalité et ses traditions propres. De cette façon, chaque étudiant bénéficie d'un milieu de vie agréable et personnalisé. Sports intérieurs, concours de décoration de Noël ou simple petite soirée cinéma et maïs soufflé entre amis, la nature amicale et chaleureuse qui prévaut contribue à en faire des entités distinctes qui sont parties intégrantes de la communauté universitaire.

Demande de logement