Formation

Programmes universitaires

Diplôme préparatoire en sciences de la santé (D.S.S.)

Le diplôme préparatoire en sciences de la santé spécialisé de deux ans dispense une formation ciblée en sciences biologique, en chimie, en physique et en mathématiques, et de préparer les étudiants(e)s qui se destinent aux sciences médicales.

Baccalauréat en service social

Le programme prépare les étudiants à œuvrer dans différents milieux dans les domaines des services sociaux et de la santé ainsi que dans d'autres secteurs connexes. Les cours traitent spécifiquement des questions liées à l'intervention auprès des individus, des familles, des groupes et des collectivités.

Programmes collégiaux

Soins infirmiers auxiliaires (LPN)

Ce programme te permettra d'acquérir une solide formation pour offrir des services de santé dans divers milieux et contextes. Conformément aux exigences du College of Licensed Practical Nurses of Nova Scotia (CLPNNS), il combine les apprentissages théoriques et pratiques et te préparera à exercer un rôle professionnel dans le respect du cadre de tes fonctions et des règles éthiques, déontologiques et juridiques.

Auxiliaire en soins continus (CCA)

La population de la Nouvelle-Écosse est vieillissante et les auxiliaires en soins continus (CCA) joueront un rôle de plus en plus important pour assurer l'autonomie et le bien-être des personnes âgées. Le programme Auxiliaire en soins continus te donnera la chance de participer activement à l'amélioration des conditions de vie dans ta communauté.

Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute

Tu aimerais travailler dans le secteur de la santé ? Le programme d'Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute te permettra d'acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques pour offrir des services en physiothérapie et en ergothérapie.