Service d'accessibilité à l'apprentissage

En partenariat avec les membres du personnel, et au cœur de nos valeurs ici à l'Université Sainte-Anne, nous voulons promouvoir l'équité parmi nos étudiants ayant une incapacité. L'Université Sainte-Anne s'engage à créer un environnement pleinement accessible pour toute sa population étudiante.

Les étudiants ayant une incapacité permanente sont fortement encourager à communiquer avec la coordinatrice avant le début des études ou dès leur arrivée. Les étudiants seront encouragés à partager leurs dossiers médicaux avec la coordinatrice afin de lui permettre d'organiser et mettre en vigueur les accommodations nécessaires. Ce service aide les étudiants ayant une incapacité à avoir une expérience positive et équitable; ce qui crée une atmosphère les aidant à atteindre leurs objectifs d'étude et à réaliser leur potentiel académique.

Comment se manifeste cette aide ?

  • Accès à une salle tranquille pour les études ainsi que pour écrire les examens.
  • Aide à trouver des tuteurs/preneurs de note au besoin.
  • Aide à comprendre les techniques d'étude ainsi que la gestion de temps.
  • Aide à développer les capacités nécessaires pour se défendre en vue de leurs droits d'accommodation dans un milieu postsecondaire.
  • Informations au sujet de bourses disponible.
  • Un environnement dans lequel vous pouvez vous épanouir dans vos études.

Si vous être un étudiant avec un dossier qui confirme une incapacité permanente et vous prévoyez la possibilité d'un besoin d'accommodation, veuillez communiquer avec :

Coordonnatrice des services d'accessibilité à l'apprentissage
Téléphone : 902-769-2114, poste 7332

Questions et réponses

Il est important de favoriser un climat non–discriminatoire. Les étudiants ainsi que les membres du personnel ont le droit d'être traités avec dignité. Étant donné que les incapacités invisibles sont les plus communes parmi notre communauté universitaire, il faut être respectueux lorsque le sujet d'incapacité et d'accommodation est discuté. Ces conversations formelles ou informelles ont le potentiel de mettre en violation la dignité d'une personne. Une attitude respectueuse va promouvoir une communauté prémunie contre la discrimination et va favoriser un climat positif pour l'apprentissage de nos étudiants ainsi qu'un excellent milieu de travail pour tous ses membres du personnel.

** La confidentialité doit être respectée en tout temps.