Bourses d’études allant jusqu’à 7 500 $ par étudiant offertes en petite enfance

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 27 avril 2018 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un généreux financement de la part du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse qui lui permettra d'offrir des bourses d'études, d'un montant maximum de 7 500 $, à ceux et celles qui s'intéressent à une carrière en petite enfance. Ce financement servira à recruter et à retenir du personnel qualifié, plus particulièrement, au sein des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.

Avec un montant de 222 525 $, l'Université Sainte-Anne sera en mesure de rembourser 100% des droits de scolarité des étudiants néo-écossais qui seront admis au programme d'Éducation à la petite enfance jusqu'en 2020. Offert entièrement en ligne, ce diplôme de deux ans permet d'acquérir une classification de Niveau 1 ou de Niveau 2 et prépare les diplômés à travailler en petite enfance (garderie, prématernelle, centre de la petite enfance) et en milieu scolaire (programme Grandir en français, garde scolaire).

« Depuis plusieurs années, le milieu de la petite enfance connait une pénurie de personnel qualifié – notamment dans nos communautés acadiennes et francophones. Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces bourses d'études très généreuses afin d'inciter ceux et celles qui sont passionnés par les enfants à obtenir une formation solide en petite enfance et à poursuivre par la suite une carrière dans ce domaine » explique Marie-Germaine Chartrand, directrice du secteur collégial à l'Université Sainte-Anne.

Une partie de ce financement sera également utilisé pour développer des cours de leadership et de gestion pour les directrices et directeurs de centres préscolaires qui sont intéressés à acquérir de nouvelles connaissances et compétences en ce qui concerne la gestion et l'administration des centres de la petite enfance.

Ce projet est rendu possible grâce aux contributions reçues par l'Entente Canada-Nouvelle-Écosse sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants, coordonnée par le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse.

Pour plus d'information concernant l'admissibilité à ces bourses ou le programme d'Éducation à la petite enfance, veuillez contacter Marie-Germaine Chartrand au 902-648-2048 ou à l'adresse courriel .

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information     

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :