Actualités - Sports

  • L’équipe de volley-ball masculin s’est hissée au premier rang du classement

    Pointe-de-l’Église (N.-É.), le30 janvier 2023 – Deux fois en moins de 24h, l’équipe masculine de volley-ball des Dragons recevait les Tommies de l’Université Saint Thomas au Centre sportif Marcel-R.-Comeau de l’Université Sainte-Anne cette fin de semaine. Nos Dragons ont été expéditifs samedi soir, l’emportant en trois manches avec un pointage de 25-20, 25-23 et 25-19 devant une foule locale loyale et bruyante.

    Lire la suite…
  • Les athlètes de Sainte-Anne s’impliquent pour assurer la relève

    Pointe-de-l’Église (N.-É.), le16 décembre 2022 – Les joueuses de volley-ball Jacqueline Bright et Rachelle LeBlanc forment une équipe du tonnerre non seulement dans le gymnase, mais également dans la communauté. Toutes les deux faisant partie de l’alignement partant des Dragons, ces vétéranes brillent autant par leur confiance que par leurs réussites académiques.

    Lire la suite…
  • Joshua Aucoin remporte le titre d’athlète de la semaine

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le28 novembre 2022 – Joshua Aucoin, étudiant en 3e année et natif de Bedford, est nommé athlète de la semaine. Il a grandement contribué au succès des Dragons au volley-ball masculin le samedi 26 novembre avec 39 assistes.

    Lire la suite…
  • Louis-Philippe LeBlanc remporte le titre d’athlète de la semaine

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le21 novembre 2022 – Avec un total de 24 attaques marquantes dans les deux matchs contre les Tommies de l'Université St. Thomas en fin de semaine, Louis-Philippe LeBlanc est nommé athlète de la semaine.

    Lire la suite…
  • Mekayla Leger remporte le titre d’athlète de la semaine

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le14 novembre 2022 – Ce fut une bataille entre les Dragons de l'Université Sainte-Anne et les Rams de Dal AC le samedi 12 novembre à Truro. Il y a eu beaucoup de bonnes récupérations, d'arrêts et de longs échanges des deux côtés du filet. Au final, le Dal AC a dominé en ce qui concerne les attaques et a remporté la victoire en trois manches consécutives (25-16, 25-17, 25-18).

    Lire la suite…
  • Alec Cottreau remporte le titre d’athlète de la semaine

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le7 novembre 2022 – Les partisans des Dragons de l'Université Sainte-Anne n'ont pas été déçu des performances de nos deux équipes de volley-ball en fin de semaine. Ils étaient nombreux à venir encourager nos étudiants et étudiantes athlètes au gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau samedi et dimanche.

    Lire la suite…
  • Athlète de la semaine : Gregory Labillois

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le31 octobre 2022 – Le samedi 29 octobre, l'équipe de cross-country a voyagé à Moncton pour prendre part aux Championnats de cross-country 2022 de l'AASC à Crandall. Originaire d'Ottawa, Ontario, c'est Gregory Labillois qui a terminé avec la meilleure performance des coureurs des Dragons et qui s'est mérité le titre d'athlète de la semaine.

    Lire la suite…
  • Grosse fin de semaine de compétition pour nos Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le28 octobre 2022 – Toutes les équipes des Dragons représenteront avec fierté l'Université Sainte-Anne sur le terrain ou sur la piste cette fin de semaine dans le cadre de compétitions de l'Association atlantique du sport collégial (AASC). Après deux ans de pandémie et d'incertitude, nos athlètes sont prêts à affronter leurs adversaires et l'intensité est au rendez-vous!

    Lire la suite…
  • L’Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l’occasion du décès de Dan Nadeau

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le17 août 2022 -L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Dan Nadeau, survenu le 16 août. M. Nadeau a laissé sa marque non seulement sur les Dragons de l'Université Sainte-Anne, mais également sur plusieurs générations d'athlètes dans sa communauté adoptive de la Baie Sainte-Marie.

    Lire la suite…
  • Whitney Doucet a représenté les Dragons avec fierté au championnat de l’ACSC

    Pointe-de-l’Église (N.-É.), le22 mars 2022 – Étudiant.e.s-athlètes et entraîneurs de badminton de partout au Canada étaient au rendez-vous au Nothern Alberta Institute of Technology (NAIT) à Edmonton la semaine dernière, afin de déterminer qui serait couronné champion ou championne de l’ACSC.

    Lire la suite…