Actualités - Sports

  • L’Association atlantique du sport collégial reprendra les compétitions sportives lors de la saison 2021-22

    Halifax (N.-É.), le 23 juin 2021 - À la suite d'une consultation entre les directeurs sportifs et d'une décision des recteurs de ses établissements membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) présentera un programme complet de compétitions sportives pendant la saison 2021-22. Les horaires de 2021-22 pour chaque sport collégial ont été approuvés et seront annoncés sous peu. Les périodes d'entraînement pour les sports d'automne devraient commencer dans toute la conférence le 27 août.

    Lire la suite…
  • L’Association atlantique du sport collégial annule les compétitions et championnats de la conférence du trimestre d’hiver 2020-2021

    Hubbards (N.-É.), le 2 décembre 2020 -  Après avoir consulté les directeurs des sports et délibéré avec les recteurs de ses établissements membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) a annulé la saison régulière et les championnats pour le reste de la saison 2020-21 en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

    Toutefois, l'AASC autorisera les compétitions organisées par les membres pour le prochain semestre d'hiver, sous réserve des directives de santé publique.

    Lire la suite…
  • Récipiendaires du Prix d’excellence scolaire 2019-2020

    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le17 septembre 2020 – L'Association canadienne du sport collégial (ACSC) a annoncé hier les récipiendaires du Prix d'excellence scolaire pour la saison 2019-2020.

    Le Prix d'excellence scolaire de l'ACSC récompense les réalisations académiques exceptionnelles des étudiantes et étudiants athlètes. Afin d'être reconnus, ces étudiantes et étudiants athlètes doivent être nommés au Palmarès du recteur auprès de leurs institutions dans l'année académique en cours.

    Lire la suite…
  • Samuel Chiasson choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 8 juillet 2020 - Les Dragons sont heureux d'annoncer que Samuel Chiasson se joindra à l'équipe masculine de volley-ball en septembre 2020.

    Lire la suite…
  • L’Association atlantique du sport collégial annule l’horaire du premier trimestre de la saison sportive 2020-21

    Hubbards (N.-É.), le 9 juin 2020 - Après délibération entre ses 10 institutions membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) a annulé l'horaire des sports du semestre d'automne afin d'assurer que les directives de santé et de sécurité soient respectées et pour le meilleur intérêt des athlètes, des entraineurs et des membres du personnel.

    Lire la suite…
  • Joshua Aucoin choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 8 juin 2020 -Les Dragons sont heureux d'annoncer que Joshua Aucoin se joindra à l'équipe de volley-ball masculin en septembre 2020.

    Le jeune passeur originaire de Halifax s'est distingué au niveau scolaire avec les Cougars de l'École secondaire du Sommet, ainsi qu'au niveau parascolaire avec l'équipe provinciale de la Nouvelle-Écosse. Aidez-nous en le souhaitant bienvenue dans la famille des Dragons!

    Lire la suite…
  • Marie-Josée LeBlanc choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 2 juin 2020 - Les Dragons sont heureux d'annoncer que Marie-Josée LeBlanc se joindra à l'équipe féminine de volley-ball en septembre 2020. Diplômée de l'École régionale de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick, cette athlète multidisciplinaire aura un impact immédiat sur l'équipe des Dragons. Aidez-nous en la souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne !

    Lire la suite…
  • Ashley Léger choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 4 juin 2020 -Les Dragons sont heureux d'annoncer qu'Ashley Léger se joindra à l'équipe féminine de volley-ball en septembre 2020. Une graduée de l'École Louis-J.-Robichaud, au Nouveau-Brunswick, elle apporte avec elle une excellente vision pour le jeu. Aidez-nous en la souhaitant bienvenue dans la famille de l'Université Sainte-Anne

    Lire la suite…
  • Jacqueline Bright choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 28 mai 2020 - Les Dragons sont heureux d'annoncer que Jacqueline Bright se joindra à l'équipe féminine de volley-ball en septembre 2020.

    Mesurant 5'8, la passeuse originaire de Halifax a évoluée avec le club des Sonics et apporte un excellent sens du jeu. Elle est finissante de J.L. Ilsley High. Aidez-nous en la souhaitant bienvenue dans la famille des #usainteanneDRAGONS !

    Lire la suite…
  • Braidey Spinney choisit les Dragons

    Pointe-de-l'Église (N.-É), le 26 mai 2020 -Les Dragons sont heureux d'annoncer que Braidey Spinney se joindra à l'équipe masculine de volley-ball en septembre 2020. Mesurant 6'0 il occupera la position d'attaquant.

    Lire la suite…