Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 novembre 2025 – Les partisanes et partisans des Dragons étaient nombreux à répondre à l’appel pour venir soutenir les Dragons lors de leurs premiers matchs à domicile de la saison en fin de semaine. Nos athlètes ont imposé leur rythme dans le gymnase, dans une atmosphère dynamique et pleine d’énergie.
Félicitations à Ethan Aucoin et Kyana Brideau qui ont mérité le titre d’Athlète de la semaine – Municipalité de Clare.
« J’étais très heureuse et reconnaissante d’être de retour dans notre gymnase. Cela fait du bien de jouer à la maison devant nos proches et amies. Cela faisait longtemps qu’on attendait ce moment, et nous ne pouvions plus attendre. »
- Kyana Brideau, étudiante de 3e année originaire de Tracadie, N.-B.
L’équipe de volleyball masculine des Dragons a croisé le fer avec les Seawolves de UNBSJ et a offert de très belles prestations en blanchissant leurs adversaires par les marques de 25-18, 25-17 et 25-16 et 25-17, 25-16 et 25-21. Ethan Aucoin était de retour sur le terrain après quelques absences à cause d’une blessure. Ce fut un retour en force avec 2 attaques marquantes, 55 assists et 5 as.
« Ces dernières semaines ont certainement été un défi et je manquais beaucoup le volley-ball. Donc, pouvoir revenir jouer à la maison signifiait beaucoup pour moi, et c’était incroyable d’être de retour sur le terrain devant nos fans extraordinaires. »
- Ethan Aucoin, étudiant de 2e année originaire de Bedford, N.-É.
Étudiant au diplôme préparatoire en sciences de la santé, Ethan est reconnaissant pour le soutien offert par les membres de son équipe :
« Je pense que, sur le plan personnel, je pourrais me pousser à faire mieux. En revenant d’une blessure, il m’est arrivé de douter de moi par moments. Cependant, je ne pourrais pas demander une meilleure performance de la part de mes coéquipiers. Ils sont tellement encourageants et me font vraiment bien paraître. »
Du côté des femmes, c’est Kyana Brideau qui s’est démarquée avec un total de 16 attaques marquantes, 1 assist, 14 récupérations et 1 as malgré les deux défaites contre les Seawolves en trois manches samedi (15-25, 21-25, 10-25) et dimanche (13-25, 17-25, 16-25). Elle nous raconte qu’elle utilisera son expérience de la fin de semaine pour continuer à s’améliorer :
« Nous savions que ça allait être des matchs difficiles. Malgré qu’on n’ait pas gagné, nous avons quand même réussi à donner de bons matchs. Bien que ma performance ne fût pas mauvaise, je crois qu’il y a toujours place à l’amélioration pour les matchs à venir et je compte utiliser cette opportunité pour travailler encore plus fort. »
Le dernier match de la fin de semaine a été ponctué par une présentation du recteur, Kenneth Deveau, qui lançait officiellement le nouveau programme de commandite des Dragons, en compagnie de personnes représentant de nos deux nouveaux commanditaires. La Municipalité de Clare, commanditaire platine, fut représentée par le préfet Yvon LeBlanc et le directeur général, Stéphane Cyr. L’Association des alumni fut représentée par la vice-présidente, Anique Dugas. Un immense merci à nos commanditaires !
Les Dragons joueront leurs prochains matchs les 15 et 16 novembre au gymnase du Centre sportif Marcel-R.-Comeau face aux Hurricanes de Holland College et les Mystics de Mount Saint Vincent.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
