Actualités

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 novembre 2025 – Les deux équipes de volley-ball des Dragons étaient à Truro en fin de semaine pour affronter les Dalhousie Rams. Félicitations à Liam Pelletier et Jillian MacDonald qui ont mérité le titre d’athlète de la semaine.

Malgré quelques blessures parmi certains joueurs sur l’équipe de volley-ball masculin, ils s’en sont tirés avec deux victoires en autant de sorties samedi et dimanche en l’emportant 3-0 et 3-1 face aux Rams. Liam Pelletier, originaire de Sainte-Anne-de-Kent, N.-B., se dit fier de la résilience de ses coéquipiers.

« Nous nous sentons bien en tant qu’équipe. Malgré quelques blessures importantes qui rendent certains matchs plus exigeants, nous restons unis et nous faisons le maximum avec les ressources que nous avons. Chaque joueur s’adapte, et cela renforce notre esprit d’équipe et notre résilience sur le terrain. »

Avec une fiche de 42 attaques marquantes et 9 récupérations en fin de semaine, l’athlète de troisième année était un véritable moteur pour son équipe. Il mentionne toutefois que les recrues se sont également mobilisées.

« Certains de nos plus jeunes joueurs ont aussi pris de grandes responsabilités et ont très bien répondu à l’appel, ce qui nous a permis d’aller chercher ces victoires en fin de semaine. »

Du côté des femmes, c’est Jillian MacDonald qui s’est démarquée avec un total de 8 attaques marquantes et 11 récupérations malgré les deux défaites contre les Rams en trois manches samedi (17-25, 7-25, 13-25) et dimanche (23-25, 21-25, 22-25).  

« En ce début de saison, je me sens bien. L’équipe est motivée et on commence à trouver notre rythme sur le terrain. Pour les prochains matchs, nos objectifs sont de continuer à travailler fort comme équipe, de rester positives et de bâtir sur ce que nous avons démontré la fin de semaine dernière. »

- Jillian MacDonald, étudiante de 4e année originaire de Shediac Bridge, N.-B. 

Ne manquez pas leurs premiers matchs à domicile ce samedi et dimanche, avec une présentation spéciale avant le match des hommes dimanche à 12h00. Soyez des nôtres pour ce moment inoubliable où nous allons dévoiler la bannière du championnat de 2024-2025 et vous présenter un nouveau programme de soutien aux Dragons.

Votre présence dans le gymnase compte – on vous attend !

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information             

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.