Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 28 octobre 2025 – Les deux équipes de volley-ball des Dragons étaient sur la route en fin de semaine pour disputer leurs premiers matchs de la saison régulière de l’Association atlantique du sport collégial. Félicitations à Isabella Cyr et Vincent Doucet qui ont mérité le titre d’athlète de la semaine.
L’équipe de volley-ball féminin s’est inclinée en trois manches samedi contre les STU Tommies avec un pointage de 17-25, 11-25, 15-25. La situation s’est inversée dimanche lorsqu’elles ont signé une première victoire face aux Devils de UKC après un match chaudement disputé, l’emportant 3-2 avec un pointage de 27-29, 25-21, 13-25, 25-23 et 16-14.
Dans la cinquième manche lorsque les Dragons trainaient 13-14, Isabella Cyr s’est démarquée et a montré beaucoup de sang-froid lorsque son attaque a trouvé l’autre côté du terrain pour revenir à égalité. Elle a ensuite enchainé avec deux services agressifs qui ont mis les Devils en difficulté et ont permis aux Dragons de sceller la victoire.
« Je me sens très heureuse et confiante dans notre équipe, car nous avons tellement à offrir cette saison. Ce début a été vraiment encourageant et l’énergie dans le groupe est excellente. Chacune donne le meilleur d’elle-même à l’entraînement et sur le terrain. Je suis si fière de chacune des filles. »
- Isabella Cyr, étudiante en deuxième année originaire de Grosses Coques, N.-É.
Du côté des hommes, c’est Vincent Doucet qui s’est démarqué avec un total de 14 récupérations et 1 assist. Il avait une très bonne énergie sur le terrain et s’est démontré stable en réception de service malgré les deux défaites contre les STU Tommies en trois manches samedi (18-25, 18-25, 14-25) et quatre manches dimanche (21-25, 13-25, 25-23, 22-25).
« En ce début de saison, je me sens bien malgré les résultats de cette fin de semaine. En tant qu'équipe, nous avons démontré beaucoup d'esprit et de combativité avec une composition de joueurs différente. »
- Vincent Doucet, étudiant de 5e année originaire de Dieppe, N.-B.
Les deux équipes reprennent la route en fin de semaine pour affronter les Rams de Dalhousie à Truro. Pour sa part, l’équipe de badminton des Dragons participera dans son seul tournoi à domicile de la saison samedi et dimanche dès 8h30 au gymnase du Centre sportif Marcel-R-Comeau. Bonne chance à tous nos Dragons !
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et affaires publiques
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :
